Vista : Microsoft lance de nouveaux Ultimate Extras

26 septembre 2008 à 12h23
0
Les détenteurs d'une édition Intégrale de Windows Vista ont dès à présent la possibilité d'accéder gratuitement à de nouveaux Ultimate Extras, via l'utilitaire de mise à jour Windows Update. Trois nouveautés sont proposées pour cette sixième vague de mise à jour depuis la sortie grand public de Windows Vista, le 30 janvier 2007.

Au programme, on trouve notamment trois nouvelles « scènes », ces fonds d'écran animés qui peuvent venir prendre place sur votre bureau, ainsi qu'un petit jeu de logique d'environ 70 Mo baptisé Tinker, dans lequel le joueur devra trouver comment mener à bon port un robot au milieu d'un terrain semé d'obstacles. Microsoft indique que ce casual game, qui rejoindra le jeu de poker déjà disponible dans les Extras, a été développé par l'un de ses partenaires, Fuel Industries. Enfin l'éditeur propose un nouveau thème sonore, dont les contenus sont en adéquation avec l'environnement du jeu Tinker.

012C000001652596-photo-microsoft-windows-vista-microsoft-tinker.jpg


De quoi redonner le goût des Extras aux utilisateurs de Vista Intégrale ? Hormis les nouveautés évoquées ici, les Ultimate Extras se composent à l'heure actuelle d'un ensemble de « scènes », d'un jeu de poker, de l'outil de protection des données Bitlocker et de quelques sons destinés au système, sans oublier des packs de langue dont on aurait pensé qu'ils seraient fournis à tous. Une offre dont Microsoft lui-même avait reconnu, en 2007, qu'elle était décevante. Des nouveautés seraient toutefois à attendre dans un avenir proche.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet