Nouveaux Dell Studio de bureau, dont un ultra plat

25 septembre 2008 à 18h24
0
Dell étend aujourd'hui sa gamme d'ordinateurs de bureau Studio, jusqu'à présent représentée exclusivement par le Studio Hybrid, avec deux nouveaux modèles : le Studio au format standard et le Studio Slim Desktop au format ultra-plat.

000000F001651676-photo-dell-studio-slim-desktop.jpg

Configurables par le biais d'un grand nombre d'options, comme toujours chez Dell, cette nouvelle gamme démarre par un boitier au format standard commercialisé 400 euros. Ce modèle est équipé d'un processeur Intel Core 2 Duo E2200 cadencé à 2,2 GHz, de 2 Go de mémoire vive DDR2 à 800 MHz, d'un disque dur de 250 Go, d'une puce graphique Intel GMA X4500 HD et d'un graveur de DVD.

Un lecteur Blu-ray, une carte tuner TV compatible Windows Media Center avec télécommande et un ensemble clavier/souris sans fil sont par ailleurs disponibles en option. Combinées à la sortie HDMI de la puce graphique intégrée par défaut ou aux cartes graphiques ATI optionnelles, ces options font de ces machines les compagnons des familles férues de loisirs numériques et de haute définition, dixit Dell. Ces machines disposent enfin en série de 6 ports USB 2.0, d'un port Firewire et d'un lecteur multi-cartes.

Elles sont d'ores et déjà disponibles dans la boutique en ligne du fabricant et sont associées à 1 an de garantie et à Windows Vista Édition Familiale. Il n'est en effet pas possible de se séparer de la licence Windows au profit d'Ubuntu sur ces machines.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page