Super Talent lance de nouveaux SSD super rapides

17 septembre 2008 à 11h00
0
Super Talent a dévoilé aujourd'hui deux nouvelles gammes de supports de stockage SSD dits de troisième génération. Ces derniers sont dénués d'éléments mobiles et disposent ainsi d'une durée de vie et de performances améliorées par rapport à leurs homologues les disques durs. Le fabricant de mémoire flash californien a donc lancé les MasterDrive PX et OX qui embarquent de nouveaux contrôleurs Serial-ATA II leur permettant d'augmenter sensiblement leurs vitesses de transferts.

0140000001620364-photo-ssd-super-talent-masterdrive.jpg

La gamme haute performance MasterDrive PX utilise la technologie SLC qui permet des débits de 170 Mo/s en lecture et de 130 Mo/s en écriture. Deux modèles sont disponibles pour cette série, un premier de 32 Go facturé 500 dollars et un second d'une capacité de 64 Go facturé 850 dollars. Extrêmement résistants et capables de supporter d'importants chocs, ils sont garantis trois ans.

Les MasterDrive OX quant à eux font appel à la technologie MLC qui permet de diminuer les coûts et d'augmenter l'espace de stockage au détriment des performances. Avec cette technologie on augmente la densité en stockant plusieurs bits sur une seule cellule mémoire. Cela implique une résistance moindre aux erreurs et requiert par conséquent un contrôleur plus complexe qui ralentit les transferts. De quoi justifier leur garantie limitée à un an seulement ? Ces derniers, déclinés en capacités de 32, 64 et 128 Go, se contentent donc de débits de 150 Mo/s en lecture et de 100 Mo/s en écriture. Ils sont en revanche plus abordables et se négocient aux États-Unis pour 150, 260 et 420 dollars.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet