Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

Sandisk : CompactFlash Extreme III 32 Go et 30 Mo/s

Brève Stockage

Après avoir agrémenté ses gammes de nouvelles cartes Secure Digital (SD), Sandisk s'attaque au renouvellement de son offre en matière de CompactFlash, et présente aujourd'hui sa nouvelle Sandisk Extreme III 32 Go, une carte essentiellement destinée aux professionnels de la photo, dont les besoins en capacité n'ont d'égaux que l'impératif de rapidité d'écriture. Avec un taux de transfert minimum garanti de 30 Mo/s, cette CompactFlash de 32 Go devrait se révéler capable d'accompagner sans peine des appareils comme le D700 de Nikon, ou l'EOS 50D de Canon. Elle sera disponible dans le courant du mois d'octobre, à un prix que l'on suppose compris entre 250 et 300 euros pour la France (300 dollars aux Etats-Unis).

Sandisk CompactFlash Extreme III 32 Go et 30 Mo/s
Actu précédente
Brève suivante
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 11 Sept. 08 à 18h09
Edition
 
"à un prix que l'on suppose compris entre 250 et 300 euros pour la France (300 dollars aux Etats-Unis)."

Vive les taux de convertion trans atlantique encore une fois!
Enfin bon il s agit d un produit qui répond à une demande très spécifique...
 
le 11 Sept. 08 à 18h13
Edition
 
Demande très spécifique certes, mais certainement pas au D90 qui a un slot pour SD et non CF. Petite rectification a faire. Sinon au possesseur du D700 ou bientôt D4 ou les fichiers seront vraiment trés lourd.
 
le 11 Sept. 08 à 18h23
Edition
 
"Vive les taux de convertion trans atlantique encore une fois!"
et la TVA + marges, vous connaissez?
donc 300$ = 300€ :)
Saches que si la douane ouvre ton paquet, ils ont la possibilité de te verbaliser (c'est environ 170€ il me semble)...
Acheter aux States ça vaut vraiment le coup?
enfin j'dis ça ...
 
le 11 Sept. 08 à 18h23
Edition
 
fredericvr a écrit:
"à un prix que l'on suppose compris entre 250 et 300 euros pour la France (300 dollars aux Etats-Unis)."

Vive les taux de convertion trans atlantique encore une fois!
Enfin bon il s agit d un produit qui répond à une demande très spécifique...
Au taux du jour: 300.00 USD = 215.176 EUR
Il faut alors ajouter la TVA (19.6%). On obtient alors un prix de base de 257.35 €. Les intermédiaires français ayant plus de frais (charges sociales plus élevées), les prix montent par rapport aux USA. C'est normal. :yeux2:

Et la demande n'est pas si spécifique que cela. C'est sans doute le genre de performances que l'on s'attendra à avoir pour une carte mémoire lambda pour un appareil photo compact dans 3-4 ans.

Edit: Grilled! :jap:
Edité le 11/09/2008 à 18:24
 
le 11 Sept. 08 à 18h24
Edition
 
et dire qu'il y a 48 mois , 32go c'était un disque dur ... maintenant cela tiens sur un ongle. un gros certes.
et dans 36 mois, ce sera problament 150go sur carte encore plus petite.
délire.
250 euros : faut vraiment être feignant ou idiot pour l'acheter car cela revient clairement moins cher d'acquerir 4x8go... et changer les cartes
 
le 11 Sept. 08 à 18h26
Edition
 
Le Nikon D90 utilise des carte SD et non compact flash ;)
 
le 11 Sept. 08 à 18h27
Edition
 
"à un prix que l'on suppose compris entre 250 et 300 euros pour la France (300 dollars aux Etats-Unis)."

Vive les taux de convertion trans atlantique encore une fois!
Enfin bon il s agit d un produit qui répond à une demande très spécifique...

Lorsqu'ils disent 300 dollars ... c'est hors taxe, comme tous les prix aux USA. Ce qui fait un prix réel de 345 dollars TTC. Ceux qui nous donne exactement 244 euros.

sachant qu'en france la TVA est legèrement supérieure on arrive à 260 euros environ. Ca reste dans la fourchette non ?

edit : je vois que je me trompe pas trop, mais le temps de calculer on m'a dépassé ... enfin avec nos 2 commentaires ils devraient avoir compris je pense.
Edité le 11/09/2008 à 18:29
 
le 11 Sept. 08 à 18h28
Edition
 
euh on peut monter un systeme d'exploitation dessus ?

et faire du RAID 0 avec 2 petite carte comme ca c'est possible ?
 
le 11 Sept. 08 à 18h40
Edition
 
sebTheKing a écrit:

250 euros : faut vraiment être feignant ou idiot pour l'acheter car cela revient clairement moins cher d'acquerir 4x8go... et changer les cartes
Autant je suis d'accord avec toi pour le prix et je rajouterai même que le fait d'avoir son travail sur plusieurs cartes permet d'en conserver une partie en cas de problème. Mais celui qui possède ce type de carte n'est ni fainéant ni idiot car dans certains cas lorsque tu es en reportage changer de cartes, n'est pas toujours chose aisée.
 
le 11 Sept. 08 à 18h43
Edition
 
Ne cherchez pas, tout est plus cher en France de toute façon.....

La France = 1des pays les plus chers au monde dans bien des domaines.

Exemple : j'ai acheté un objectif photo a 429 euros au japon, 999 euros en france..... Cherchez l'erreur........ :sweet:
 
le 11 Sept. 08 à 18h49
Edition
 
jeje07bis a écrit:
Ne cherchez pas, tout est plus cher en France de toute façon.....

La France = 1des pays les plus chers au monde dans bien des domaines.

Exemple : j'ai acheté un objectif photo a 429 euros au japon, 999 euros en france..... Cherchez l'erreur........ :sweet:

Et aussi un des pays dans lequel tu as la meilleure couverture sociale... Mais bon. Je ne cherche pas la polémique mais si on veut comparer il serait bon de TOUT comparer. Le négatif mais aussi le positif.
Edité le 11/09/2008 à 18:52
 
le 11 Sept. 08 à 18h50
Edition
 
jeje07bis > Euh l'erreur c'est qu'on ne paye pas en euros au Japon ? :-)
 
Contacter le membreVoir profil
le 11 Sept. 08 à 19h27
Edition
 
Sinon y'a aussi Silicon Image qui fait des 16Go 200X (donc 30Mo/s) pour 62€ prix Amazon.fr et ~200€ en 32Go ;)
 
le 11 Sept. 08 à 19h31
Edition
 
Christophe_p49, je suis d'accord avec toi pour l'avantage de notre couverture social, mais elle est payé par l'etat, hors si il y a vraiment une difference de 429 a 999 €, elle ne vient certainement pas d'une taxe a 132% allant a l'etat pour notre couverture social :)
:neutre:
 
Contacter le membreVoir profil
le 11 Sept. 08 à 19h37
Edition
 
fredericvr a écrit:
"à un prix que l'on suppose compris entre 250 et 300 euros pour la France (300 dollars aux Etats-Unis)."

Vive les taux de convertion trans atlantique encore une fois!
Enfin bon il s agit d un produit qui répond à une demande très spécifique...


les compagnies savent qu'il y a plein de poisson qui achète en europe.... alors pourquoi pas en profiter...
 
le 11 Sept. 08 à 19h52
Edition
 
Euh ... juste que tu as oublié aussi de compter ton voyage .. A moins que tu as été au japon à la RAM (jeu de mots pour l'article)
 
le 11 Sept. 08 à 19h52
Edition
 
Et aussi un des pays dans lequel tu as la meilleure couverture sociale...
Ca c'est un mythe.
Allez exemple perso : moi :
pas de probleme pour me prendre de l'argent, les urssaf ont aucun probleme avec les affiliation itou, ce qui fait que chaque mois je paie une certaine somme à la "sécurité sociale".
Ca fait 5 ans (et encore, plutot 10) que je suis pas allez chez le medecin. Je vais aux urgence pour une raison lambda, et après être soigné, j'apprend que je dois faire plus de 3 mois de dossier pour avoir le droit d'être remboursé sur 20+15 euros (consultation+ un anti allergene) (que j'ai payé directement).
Et quand je crois en avoir terminé avec ces dossiers (pour les cas futur qui pourrait m'arriver), j'apprend qu'il faut encore que je refasse d'autres papiers et demandes qui vont encore prendre plusieurs mois, parce qu'ils sont pas doués avec les cartes vitales.

Sachant que je paie plus de 600€/mois à la sécu, et qu'ils sont infoutus de me rembourser quoi que ce soit, que je perd un temps monstre à savoir ce que je dois faire, ce que je dois renvoyer, rassembler les pièces, etc...
la "couverture sociale" (alors que je paie une mutuelle en plus aussi), ca me fait légèrement sourire.

Alors certes on est pas au niveau des USA (et franchement j'ai aucune envie d'y être), mais faut arrêter de rêver.
Notre couverture sociale est "bonne" en moyenne, mais c'est pas la meilleure (ou alors prouve le), et elle reste largement perfectible!
 
le 11 Sept. 08 à 19h58
Edition
 
Amenophis974 a écrit:
Christophe_p49, je suis d'accord avec toi pour l'avantage de notre couverture social, mais elle est payé par l'etat, hors si il y a vraiment une difference de 429 a 999 €, elle ne vient certainement pas d'une taxe a 132% allant a l'etat pour notre couverture social :)
:neutre:

Certes je te l'accorde. Tu as raison. De plus, le mot "meilleur" était excessif.


briaeros007 a écrit:
Et aussi un des pays dans lequel tu as la meilleure couverture sociale...
Ca c'est un mythe.
Allez exemple perso : moi :
pas de probleme pour me prendre de l'argent, les urssaf ont aucun probleme avec les affiliation itou, ce qui fait que chaque mois je paie une certaine somme à la "sécurité sociale".
Ca fait 5 ans (et encore, plutot 10) que je suis pas allez chez le medecin. Je vais aux urgence pour une raison lambda, et après être soigné, j'apprend que je dois faire plus de 3 mois de dossier pour avoir le droit d'être remboursé sur 20+15 euros (consultation+ un anti allergene) (que j'ai payé directement).
Et quand je crois en avoir terminé avec ces dossiers (pour les cas futur qui pourrait m'arriver), j'apprend qu'il faut encore que je refasse d'autres papiers et demandes qui vont encore prendre plusieurs mois, parce qu'ils sont pas doués avec les cartes vitales.

Sachant que je paie plus de 600€/mois à la sécu, et qu'ils sont infoutus de me rembourser quoi que ce soit, que je perd un temps monstre à savoir ce que je dois faire, ce que je dois renvoyer, rassembler les pièces, etc...
la "couverture sociale" (alors que je paie une mutuelle en plus aussi), ca me fait légèrement sourire.

Alors certes on est pas au niveau des USA (et franchement j'ai aucune envie d'y être), mais faut arrêter de rêver.
Notre couverture sociale est "bonne" en moyenne, mais c'est pas la meilleure (ou alors prouve le), et elle reste largement perfectible!

Je suis en prof libérale et sais ce que je donne également mais soyons un tant soi peu objectif. En regard de beaucoup de pays nous n'avons pas trop à nous plaindre. Comme je le disais je ne cherche pas la polémique et si chacun argumente au cas par cas tous ses soucis personnels on est tous parti pour 10 ans de discussion sans pouvoir trouver une issue favorable. Donc désolé mais je n'ai pas envie de chercher a prouver quoi que ce soit surtout sur un post traitant de cartes compact Flash.
Edité le 11/09/2008 à 20:05
 
le 11 Sept. 08 à 20h11
Edition
 
C'est génial l'industrie, ca fabrique des choses qui ont un prix tout rond !
Edité le 11/09/2008 à 20:12