le mercredi 03 septembre 2008

MiTAC présente le MiStation, un netbook avec GPS

Le fabricant MiTAC, qui travaille habituellement dans l'ombre d'autres entreprises en produisant pour elles des machines en marque blanche, entre à son tour dans la danse des ultra-portables économiques destinés à la navigation sur internet. Le MiTAC MiStation qu'il a présenté à l'IFA présente la particularité d'être équipé en standard d'une puce GPS. Une fonctionnalité toute naturelle dans la mesure où la société détient Mio et la division grand public de Navman, deux sociétés spécialisées dans la navigation par satellite.

MiTAC MiStation ouvert
MiTAC MiStation fermé

Le reste de la machine est somme toute très classique, avec une dalle WSGA de 8,9 pouces de diagonale, un processeur Intel Atom N270 cadencé à 1,6 GHz, 1 Go de mémoire vive, une webcam 1,3 million de pixels équipée d'un micro et probablement un disque dur de 60 Go ou un SSD de 20 Go. Sur le plan de la connectivité, il serait équipé en plus de son module GPS d'un contrôleur réseau sans-fil b/g, d'un contrôleur réseau ethernet et enfin d'un contrôleur Bluetooth. On parle également d'un petit modem USB 3G/3G+ accueillant une carte SIM. La connectique réseau est complétée par 3 ports USB 2.0, un connecteur VGA, des prises casque et micro et un lecteur de carte mémoire SD/SDHC.

Fourni avec une batterie 4 cellules, l'ensemble pèse environ 1 kilogramme. Aucune information officielle n'a été divulguée quant à l'autonomie ou au prix de la machine. D'après plusieurs sources, cette dernière devrait être disponible en France au mois de novembre pour un prix avoisinnant 400 euros.
Modifié le 27/06/2012 à 19h23
Commentaires