Espace membre :
flechePublicité

Ben Verwaayen et Philippe Camus prennent les commandes d'Alcatel-Lucent

Logo Alcatel Lucent
Il y a un pilote dans l'avion! Le géant franco-américain des télécommunications Alcatel-Lucent annonce la nomination de Philippe Camus en tant que président de son conseil d'administration et de Ben Verwaayen au poste de directeur général (DG). Deux personnages dont les parcours restent assez éloignés de ceux des deux anciens dirigeants du groupe Patricia Russo et Serge Tchuruk.

ben verwaayen
Ben Verwaayen
Ben Verwaayen, 56 ans et de nationalité néerlandaise, a d'abord travaillé au sein du groupe spécialiste des technologies de défense et de gestion des fluides ITT Technologie avant d'être nommé président et directeur général de la filiale de télécommunications de KPN aux Pays-Bas (PTT telecom), puis vice-président du comité de direction de Lucent Technologies avant de finir directeur général de l'opérateur britannique BT (2002 - 2008). Ben Verwaayen est également reconnu pour avoir été politiquement impliqué au sein du parti, dit « libéral », People's Party for Freedom and Democracy. Il a, d'autres parts, reçu diverses décorations dont l'Honorary knight of the British Empire, KBE (United Kingdom), et a été fait Chevalier de la Légion d 'Honneur (France) ainsi qu'Officier in de Orde van Oranje Nassau (Netherlands).

philippe camus
Philippe Camus
Philippe Camus, un français de 60 ans, a pour sa part, « l'expérience de nombreuses industries mondiales de haute technologie, y compris dans le secteur en forte croissance des médias, et des environnements multiculturels », précise le conseil d'administration. Il a en effet travaillé pour Matra avant d'atterrir codirecteur général d'EADS, siège qu'il dut céder à Noël Forgeard, alors président d'Airbus, pour rejoindre le groupe de médias international Lagardère. A cette période il fut cité dans les faux listings du corbeau de l'affaire Clearstream 2. Il est Officier de la Légion d'Honneur et titulaire de la Croix du Merite de l'Allemagne.

Des nominations plutôt fraichement accueillies par les marchés financiers puisque lundi 1er septembre l'action Alcatel-Lucent perdait presque 3%. Reste à savoir si Ben Verwaayen, plus que l'ancien patron de France Télécom et ancien ministre de l'Économie Thierry breton dont le nom avait également été évoqué, saura, comme l'espèrent les investisseurs, unifier le groupe malgré son passé chez Lucent.
Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Suite de sécurité

Kaspersky Internet Security 2012
Kaspersky Internet Security 2012 : La suite tout-en-un de Kaspersky compatible Windows 7 !
ZoneAlarm Free FireWall
Protéger un PC des intrusions extérieures avec ZoneAlarm Gratuit !
Norton Internet Security
Norton Internet Security 2012 disponible sur Clubic !
AVG Internet Security 2012
AVG Internet Security 2012 : La nouvelle version de la suite de sécurité AVG !
BitDefender Internet Security
Suite de sécurité intégrant un pare feu
Norton 360
Essayez gratuitement Norton 360 : Protection complète et automatique de votre PC en version 5.0 !

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z