LG compte sur les pays émergents pour devenir le 3ème acteur mondial des mobiles

22 août 2008 à 12h51
0
00FA000000298027-photo-logo-lg.jpg
Le sud-coréen LG Electronics souhaite devenir le troisième acteur mondial de la téléphonie mobile en prenant cette place à Motorola. Pour cela, la marque compte développer ses activités dans les marchés émergents pour doubler ses parts de marché, passant de 9,3% à 15% dans les 18 prochains mois.

« Nous voulons devenir une société qui fait partie du top 3 du marché des mobiles d'ici 2012, voire de devenir éventuellement le leader », a précisé au Financial Times, Scott Ahn, le président de la division mobile de LG. « Nous voulons accélérer notre développement dans les pays émergents pour atteindre ce but », ajoute-t-il. Parallèlement, LG compte réduire ses coûts de développement de mobiles en sous-traitant une partie de sa production à l'étranger, principalement à Taïwan.

Actuellement, le top 5 des acteurs mondiaux de la téléphonie est composé de Nokia, Samsung, Motorola, lG et Sony Ericsson. Les analystes du marché estiment que LG pourrait passer devant Motorola avant la fin de l'année. LG est passé devant Samsung à la 2ème place du marché américain des mobiles et dispose au niveau mondial de 9,3% de parts de marché. Mais LG pourrait encore mieux faire, n'étant que présent dans certains pays émergents dont la Chine, l'Inde ou la Russie.

LG a déjà écoulé 52,1 millions de mobiles au premier semestre 2008 et compte en écouler au total 100 millions cette année. « Nous ne voulons pas uniquement sortir une série de téléphones de masse. Nous vouons également être présent dans les mobiles à la pointe de la technologie », finit par annoncer Scott Ahn.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet