le vendredi 22 août 2008

BlackBerry 9220 : RIM préparerait un smartphone à mi-chemin entre le Bold et le Javelin

Blackberry 9220
C'est une information à prendre pour le moment au conditionnel dans la mesure où le canadien Research In Motion (RIM) ne l'a pas encore commentée. RIM préparerait effectivement la sortie d'un nouveau smartphone haut de gamme qui possèderait les caractéristiques techniques du prochain Bold et le design des Blackberry Javelin. Décryptage.

RIM vient de lancer aux Etats-Unis son dernier smartphone le plus haut de gamme de la marque, le Bold (partie gauche de l'image ci-contre). Il s'agit d'un mobile à clavier qui intègre la 3G+, le GPS, le WiFi et 1 Go de mémoire interne. Déjà très populaire outre atlantique, il n'en possède pas moins un défaut de poids : ses dimensions relativement imposantes par rapport aux derniers smartphones à clavier du marché de Palm ou HTC.

Dans le même temps, c'est un autre smartphone qui est en préparation et qui possède un nom de code « Javelin ». Celui-ci souhaite remplacer les actuels Blackberry Curve, possède donc des dimensions beaucoup plus compactes, mais ne dispose que d'une compatibilité EDGE. Selon le webzine crackberry, RIM devrait donc lancer un nouveau smartphone intermédiaire entre le Bold et le Javelin.

Il devrait posséder un nom de « BlackBerry 9220 », reprendre le design des prochains Javelin avec les caractéristiques techniques des actuels Bold, 3G+ y compris. Reste à savoir quand ce nouveau terminal pourra être mis sur le marché. RIM prépare en effet déjà la sortie du Bold à l'échelle mondiale, de deux smartphones à clapet BlackBerry 8220 (WiFi) et 8210 (A-GPS) et de son premier smartphone à écran tactile, le « Thunder ».
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )