le jeudi 24 juillet 2008

Itinéraires pour piétons sur Google Maps

Google profite de l'été pour enrichir son site de cartographie en ligne. Google Maps permet effectivement, en version bêta, de créer des itinéraires pour piétons en plus d'itinéraires pour automobiles. De quoi optimiser son temps de parcours suivant son mode de déplacement favori.

Le géant de la recherche sur Internet apprend enfin à reconnaitre les sens interdits ! 3 ans et demi après le lancement de son service Google Maps, celui-ci est régulièrement mis à jour pour proposer davantage de services à ses utilisateurs. Après les différentes vues proposées (Street View) ou l'agrégation de contenus depuis l'encyclopédie collaborative Wikipedia, c'est désormais un mode de navigation pour piétons qui est disponible.

Il devient alors possible d'entrer une adresse de départ et d'arrivée pour se voir proposer un itinéraire pour voitures et deux roues ou un second itinéraire pour les piétons. Et force est de constater que la navigation piétonne fonctionne déjà plutôt bien, permettant d'économiser dans de nombreux cas de précieuses minutes sur son temps de trajet estimé. Reste à savoir désormais à quelle échéance Google Maps permettra de gérer une offre d'information trafic en France métropolitaine et quand les clients mobiles du service permettront de gérer à leur tour un mode piéton.

Google Maps piétons
Google Maps piétons

« Itinéraire Google Maps pour automobiles et pour piétons »
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )