Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

Windows XP : support technique jusqu'en 2014

Brève Windows

Microsoft Windows XP Service Pack 3
Il n'y aura pas de délai supplémentaire, hormis certains cas spécifiques comme le marché des UMPC, a prévenu Microsoft, qui arrêtera le 30 juin de commercialiser son système Windows XP. En revanche, dans la mesure où bon nombre d'entreprises n'ont pas entrepris de passer à son successeur, Windows Vista, le numéro un mondial des éditeurs a pris la décision d'allonger la période pendant laquelle le support technique et les corrections liées à la sécurité seront assurées. Celui-ci devrait finalement prendre fin en avril 2014, treize ans après le lancement du système sur le marché.

Une fin de vie inéluctable ? « Les consommateurs qui auront besoin de Windows XP après le 30 juin pourront toujours se le procurer », explique dans une lettre ouverte Bill Veghte, vice-président de la division Windows chez Microsoft. A partir de juillet, les machines neuves équipées de Windows devront impérativement embarquer Vista, mais il restera possible de se procurer le système de Microsoft jusqu'au 31 janvier 2009 chez les revendeurs autorisés. Les entreprises continueront quant à elles à pouvoir profiter du système de « downgrade » permettant d'installer Windows XP à partir d'une licence Vista.

Enfin, l'essor des netbooks, UMPC et autres PC « low cost » a conduit Microsoft à commettre une entorse à la règle qu'il s'était lui même fixée pour assurer la propagation de Windows Vista. Les fabricants concernés pourront en effet livrer leurs machines avec Windows XP, éditions Starter ou Home, jusqu'en 2010.

Les ressources consacrées au support étendu de Windows XP, ainsi qu'au suivi de Windows Vista ne détournent pas Microsoft de son nouvel objectif, Windows 7, au sujet duquel Bill Veghte précise que la sortie est toujours prévue « dans les trois ans qui suivent la disponibilité générale de Windows Vista, en janvier 2007 ».

Il en profite pour rassurer les particuliers et entreprises échaudés par les problèmes de compatibilité rencontrés lors de la migration de XP vers Vista : « vous nous avez fait savoir que vous ne vouliez pas rencontrer avec la prochaine version de Windows les difficultés que vous avez pu expérimenter lors des débuts de Windows Vista. En conséquence, notre approche avec Windows 7 sera de se reposer sur la même architecture noyau qu'avec Vista, de façon à ce que vos investissements et ceux de nos partenaires, consentis pour Vista, continuent à payer avec 7 ».
Actu précédente
Brève suivante
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 25 Juin 08 à 10h12
Edition
 
en attendant , j'ai bien fait de me racheter un cd d'xp tout neuf ...

le sav jusqu'en 2014 = maj jusqu'en 2014 ? Oo
Edité le 25/06/2008 à 10:13
 
le 25 Juin 08 à 10h13
Edition
 
Une bonne nouvelle pour les entreprises dont les fournisseurs logiciels n'ont pas pris l'initiative de se mettre à Vista.
Troll lancé, merci Clubic :)
 
Message supprimé le 25/06/2008 à 10:53.
 
le 25 Juin 08 à 10h15
Edition
 
A partir de juillet, les machines neuves équipées de Windows devront impérativement embarquer Vista

et après on nous dit qu'il n'y a pas de vente liée :nexath
 
le 25 Juin 08 à 10h17
Edition
 
"Troll lancé, merci Clubic :)"

En même temps si dès qu'on prononce le noms de Vista c'est une incitation au troll...

Windows c'est pourri, Microsoft c'est des cons. Tout le monde le sait depuis des années, tout le monde continue de l'utiliser.

C'est qui le con de l'histoire ?
 
Message supprimé le 25/06/2008 à 10:52 pour le motif suivant : Message incitant au troll.
 
le 25 Juin 08 à 10h17
Edition
 
13 ans de support pour un OS... du jamais vu pour les particuliers... Quoique MS-DOS a bien fait son bout de chemin en son temps. Pourvu que Microsoft tire de cette histoire les bonnes leçons: Fiabilité+Légèreté+simplicité= XD
 
le 25 Juin 08 à 10h20
Edition
 
HAHAHHAHAHAHA et pourquoi pas ressortir le bon vieux win98se il en a rendu des services celui la aussi !!!
Pour ma part Vista est le meilleur OS a ce jour (de chez ms) malgré une certaine presse qui descend vista sans raison et surtout sans objectivité flagrante, ce qui a eut pour conséquence de dire vista c'est de la @!#$?* comme une mode genre pektroNique TM. C'est sur que vista va pas 'tourner' sur votre pentium 90 avec 16 meg de memoire mais sur des machines recentes faites pour vista c'est faux de dire que XP est meilleur... Il faut un moment savoir evoluer, et le plus tot et le mieux !
 
le 25 Juin 08 à 10h23
Edition
 
comme quoi les gens patients ont tout gagné ^^ !

XP => SEVEN

tonton99 a écrit:
HAHAHHAHAHAHA et pourquoi pas ressortir le bon vieux win98se il en a rendu des services celui la aussi !!!
Pour ma part Vista est le meilleur OS a ce jour (de chez ms) malgré une certaine presse qui descend vista sans raison et surtout sans objectivité flagrante, ce qui a eut pour conséquence de dire vista c'est de la @!#$?* comme une mode genre pektroNique TM. C'est sur que vista va pas 'tourner' sur votre pentium 90 avec 16 meg de memoire mais sur des machines recentes faites pour vista c'est faux de dire que XP est meilleur... Il faut un moment savoir evoluer, et le plus tot et le mieux !

ouh le frustré qui est passé a vista et se sent roulé xD ! t'en fais pas Seven ne rendra pas (tous) tes efforts inutiles ^^ !
 
le 25 Juin 08 à 10h23
Edition
 
Le truc que je pige pas chez microsoft c est pourquoi il veulent déja sortir windows 7 dans 3 ans ! alors que vista a encore besoin d étre paufiné en sortant des mises a jours corréctif et pourquoi pas un SP2 et SP3 pour vista. on pourait bien rester sous vista aussi longtemps qu on la etait avec windows xp. Allez Bilou sort nous un vista de tonnerre 100% compatible avec les vieilles aplication. :)
 
le 25 Juin 08 à 10h24
Edition
 
En attendant, posez vous la question pour savoir combien d'éditeurs proposent un support aussi long de leurs anciens soft...
Posez vous la question pour savoir combien de temps les contructeurs de matériels assurent des drivers pour les OS précédents...
 
le 25 Juin 08 à 10h24
Edition
 
"Pour ma part Vista est le meilleur OS a ce jour"

Pour ma part = D'après le peu de compétence en informatique et l'utilisation basique que j'en fait ?

(j'irais pas prétendre que je suis un génie de l'info, loin de là, mais quand tous les pros du secteur tapent sur quelque chose, c'est pas par plaisir)


"Il faut un moment savoir evoluer, et le plus tot et le mieux !"
Cool, tu montes dans une capsule à destination de Mars? 50% de chances que t'y passes, mais si ça marche on aura évolué.
 
le 25 Juin 08 à 10h24
Edition
 
bon y'a pas moyen de trouver xp à pas chere ebn solde avant le 31 juin vu que vont écouler les dernieres boites restantes?
quelqu'un a des adresses ou se rendre? hihi
 
le 25 Juin 08 à 10h24
Edition
 
A noter que 13 ans de support pour un logiciel (OK c'est un OS) c'est quand même très bon.
Sinon maintenant après le troll macOS/linux/windows on a xp/vista...:/
 
le 25 Juin 08 à 10h25
Edition
Message intéressant
 
En conséquence, notre approche avec Windows 7 sera de se reposer sur la même architecture noyau qu'avec Vista, de façon à ce que vos investissements et ceux de nos partenaires, consentis pour Vista, continuent à payer avec 7

Y'a un message subliminal !
 
le 25 Juin 08 à 10h26
Edition
 
"En attendant, posez vous la question pour savoir combien d'éditeurs proposent un support aussi long de leurs anciens soft...
Posez vous la question pour savoir combien de temps les contructeurs de matériels assurent des drivers pour les OS précédents..."

Oh ils font ça uniquement pour les professionnels, et en général la maintenance des équipements professionnels et longue.
13ans c'est beaucoup, mais il faut commencer compter les années après que le système soit rendu obsolète pour réellement mesurer l'effort de l'editeur.
 
Message supprimé le 25/06/2008 à 10:53 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.
 
le 25 Juin 08 à 10h30
Edition
 
Garzak a écrit:
(j'irais pas prétendre que je suis un génie de l'info, loin de là, mais quand tous les pros du secteur tapent sur quelque chose, c'est pas par plaisir).
Si si c'est par plaisir..
 
le 25 Juin 08 à 10h31
Edition
 
Un nouvel aveu d'échec.
Un de plus.
Je me demande ce que donnera Windows 7.
Edité le 25/06/2008 à 10:32