Kid Rock prône le piratage et boycotte iTunes

19 juin 2008 à 16h08
0
000000B101376420-photo-kid-rock.jpg
Kid Rock un chanteur américain, ex-époux de Pamela Anderson, est plus connu pour ses frasques diverses et variées que pour certaines de ses déclarations. Lors d'une entrevue menée par la BBC, le chanteur s'est toutefois montré très critique vis à vis du téléchargement légal.

Pour commencer, le chanteur n'aurait que faire du piratage : « je ne vole rien... Je suis riche. Mais tout le monde peut télécharger ma musique illégalement, je m'en fiche. Je veux être écouté et je peux jouer à des concerts ! ».

Par ailleurs, il considère que les maisons de disques ne fonctionnent pas de façon équitable avec les artistes : « attendez une seconde, ils volent les artistes depuis des années. Maintenant, ils veulent que je me range de leur côté ? ». Le téléchargement légal tel qui est proposé aujourd'hui n'est pas non plus vu d'un bon oeil par le rappeur : « iTunes prend de l'argent, les maisons de disques prennent de l'argent et ils n'en donnent pas aux artistes [...] Internet est une opportunité importante pour traiter tout le monde de façon équitable [...] Je ne pense pas aux gens qui volent ma musique, je n'ai pas de problème avec ça. Ils devraient par contre voler tout ce dont ils ont besoin [...] Les compagnies pétrolières font beaucoup d'argent. Si vous avez besoin d'essence, allez-y remplissez votre réservoir et barrez-vous, ça ne leur manquera pas beaucoup ... ».

Actuellement, la plupart des titres de Kid Rock sont indisponibles sur iTunes... Il reconnaît cependant que la situation ne pourra pas toujours perdurer et que, malgré sa volonté, les titres risquent de se retrouver sur iTunes, la faute à sa maison de disques.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page