le mercredi 04 juin 2008

Enermax : clavier ultra fin et ventilateur magnétique

Non content de présenter au public du Computex ses dernières alimentations répondant à la norme 80 Plus - qui garantir un rendement énergétique d'au moins 80% - Enermax soumet à l'approbation des acheteurs d monde entier deux de ses dernières idées en matière de clavier ou de ventilateur PC. Ces dernières n'ont rien de révolutionnaire, mais sont susceptibles de donner naissance à des produits qui verront peut-être le jour sur le marché français.

En premier lieu, Enermax cherche à recueillir le sentiment des visiteurs sur un prototype de clavier extra fin, semblable dans la forme au modèle haut de gamme diNovo de chez Logitech. Avec une épaisseur de 9 mm en sa partie la plus fine, celui-ci propose des touches rétroéclairées de rouge, dont la course, extrêmement réduit, devrait plaire aux habitués de l'ordinateur portable. Bonus : un port USB permet par exemple de brancher sa souris directement sur le clavier. Le revêtement utilisé par Enermax serait en outre particulièrement résistant aux rayures.

Enermax clavier fin
Enermax clavier fin


Du côté de la ventilation, Enermax ne se contente pas de travailler la forme de ses pales pour optimiser le flux d'air, et cherche à améliorer le confort de l'utilisateur en proposant des fixations aimantées en lieu et place des traditionnelles vis qui fixent le ventilateur au boîtier. Il serait ainsi nettement plus rapide de démonter son ventilateur pour procéder à son nettoyage.

Enermax ventilateur fixation magnétique
Enermax ventilateur fixation magnétique
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )