le jeudi 29 mai 2008

De nouvelles informations sur l'Asus Eee Box

Asus Ebox
L'ordinateur de bureau économique d'Asus (le penchant non mobile de l'Eee PC) devrait finalement être baptisé Eee Box et devrait être lancé un peu partout dans le monde à partir du mois de juillet prochain a précisé la firme taïwanaise ce jour.

Cet ordinateur qui se présente sous la forme d'une petite boite sera livrée au choix avec un système Linux ou Windows XP. Plusieurs configurations seront proposées, les paramètres fluctuants se situeront au niveau du disque dur (80 à 250 Go) ou bien encore au niveau du réseau (WiFi 802.11n, Gigabit Ethernet ...).

La petite boîte intégrera 4 ports USB, un lecteur de carte mémoire (MMC, SD et Memory Stick). La version la plus basique avec un disque dur de 80 Go et un système Linux devrait être vendue aux alentours de 330 dollars US. Les autres caractéristiques (processeur, mémoire ...) n'ont pas encore été dévoilées.

Toutefois, un article publié par Anandtech nous apprend que la bête pourra être animée par un processeur Atom 1,6 GHz (couplé à un chipset i945G) et à 1 Go de mémoire DDR2-667. Visiblement, le Bluetooth sera également de la partie.
Modifié le 13/12/2010 à 16h47
Commentaires