supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

Z780 / G502: 2 nouveaux mobiles HSDPA Sony Ericsson

Brève Téléphone mobile

Le nippo-suédois Sony Ericsson vient d'annoncer la sortie prochaine de deux nouveaux mobiles de la marque avec les Z780 et G502. Le premier d'entre eux vient en remplacement des actuels terminaux Z770 mais avec désormais plus de connectivité embarquée.

Le mobile à clapet Sony Ericsson Z780 est en effet quadribande GSM, GPRS et EDGE mais également tribande UMTS et HSDPA. Avec des dimensions compactes (92mm x 49mm x 16mm) et un poids de 100 grammes, le mobile intègre un écran principal QVGA non tactile de 2,2 pouces pour 262 000 couleurs en plus d'un récepteur A-GPS. Ceci explique pourquoi il est livré avec la suite logicielle Google Maps.

Le Z780 dispose enfin du Bluetooth, d'un Tuner FM, d'un appareil photo numérique de 2 megapixels, de 35 Mo de mémoire interne associé à un port pour carte mémoire Sony M2. Il est livré avec un navigateur web NetFront, un lecteur RSS, un logiciel de messagerie POP/IMAP et une compatibilité Push Mail Exchange. Son autonomie est de 9,5 heures en mode conversation GSM et 4,5 heures en conversation 3G. Attendu au second trimestre 2008, son prix n'est pas annoncé.

Sony Ericsson Z780
Sony Ericsson Z780

« Sony Ericsson Z780 »

Parallèlement, c'est également le mobile Sony Ericsson G502 qui a été dévoilé. Il s'agit d'un mobile monobloc compatible avec les réseaux tribandes GSM, GPRS et EDGE en plus des réseaux 3G/HSDPA à 2100 Mhz. Annoncé comme l'un des mobiles 3G+ les moins onéreux du marché, il restera tout de même assez volumineux (109mm x 46mm x 13,5 mm).

Côté technique, il intègre un écran QVGA non tactile de 2 pouces pour 262 000 couleurs, un appareil photo numérique de 2 megapixels, le Bluetooth, un Tuner FM et un port pour carte mémoire Sony M2, sa mémoire interne n'étant que de 32 Mo. Il sera également livré avec le logiciel cartographique Google Maps mais ne possèdera pas de récepteur GPS intégré.

Pour le reste, le G502 pourra surfer sur Internet via le navigateur web NetFront et utiliser une solution de Push Mail Exchange, le tout avec une autonomie annoncée de 9 heures en conversation GSM ou 4,5 heures en conversation 3G. Le Sony Ericsson G502 sera livré en Europe à la fin de ce trimestre. Son prix n'est pas connu.

Sony Ericsson G502
Sony Ericsson G502

« Sony Ericsson G502 »
Actu précédente
Brève suivante
et pour votre ordinateur
Télécharger Messenger (gratuit)

Top logiciels Bureautique

1 Foxit PDF Reader
Lecteur de fichier PDF léger et gratuit
2 Notepad ++
Éditeur de code source multifonction
3 PDFCreator
Créer des fichiers PDF gratuitement
4 OpenOffice.org
Suite bureautique complète, gratuite et fortement compatible Microsoft Office
5 Adobe Reader (Acrobat)
Le lecteur universel de fichiers PDF
6 Office 2003
Premier Service Pack pour Microsoft Office 2003
Suite du classement "Bureautique"
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 23 Avr. 08 à 17h24
Edition
 
Très bonne autonomie quand même pour le G502
 
le 23 Avr. 08 à 17h28
Edition
 
Ouai l'autonomie théorique du G502 est plutôt sympa.

J'aime bien maintenant on précise bien que les écrans sont non tactiles... quand on dira à nos gosses que jadis il existait des écrans non tactiles ils nous croiront pas :-D
 
le 23 Avr. 08 à 17h32
Edition
 
Dommage pas de wifi...
Perso j'aimerai un K850i wifi ou son équivalement (monbloc) j'ai pas encore trouvé.
Pourquoi le wifi, tout simplement pour avoir la possibilité de surfer et synchroniser ses mail, sans pour autant prendre un forfait data (limité ou non).
 
le 23 Avr. 08 à 17h44
Edition
 
tudious! j'ai cru que c'etait le retour du processeur Z80 (a fatigué moa)
 
Contacter le membreVoir profil
le 23 Avr. 08 à 18h00
Edition
 
nokia a ouvert le marcher du tel-gps pour les pauvres, SE suit, bientôt l'a gps sera un standard comme le bluetooth
 
le 23 Avr. 08 à 18h00
Edition
 
on s'en branle de ces babioles...

sortez nous un Xperia X1 correct!!
 
le 23 Avr. 08 à 18h10
Edition
 
Leur design respectif est sympa je trouve. J'aime bien ce côté "slim" des touches pour le z780. Parcontre je sais pas si c'est pratique...J'en doute
 
le 23 Avr. 08 à 18h29
Edition
 
CPC Powwwaaaa :ane:
 
le 23 Avr. 08 à 19h22
Edition
 
Des mobiles sortent toutes les semaines et on annonce ceux de sony-ericsson ?!
 
le 23 Avr. 08 à 19h28
Edition
 
J4avais cru lire Z80 :nexath
 
le 23 Avr. 08 à 20h54
Edition
 
Pas mal comme vibromasseur.
Edité le 23/04/2008 à 20:55
 
le 23 Avr. 08 à 21h10
Edition
 
Pas mal ça, ça sent le nouveau portable pour moi, mais je prefére de loin la serie Walkman (wXXXi)
 
le 23 Avr. 08 à 23h46
Edition
 
2megapixels.... lol
 
le 24 Avr. 08 à 11h08
Edition
 
c'est super tout ces nouveaux téléphones mais à quand la 3G pas cher ???
 
 
 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com