AMD Radeon : de nouveaux pilotes pour The Medium... mais pas que !

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
03 février 2021 à 11h38
4

AMD apporte ainsi une amélioration des performances sur le dernier né de Bloober Team, The Medium , et diverses corrections de bugs… du classique en somme.

Comme à son habitude et comme peut aussi le faire son concurrent NVIDIA, AMD déploie régulièrement de nouveaux pilotes afin de suivre les sorties jeu vidéo les plus récentes. Ainsi, les Radeon Software Adrenalin 2020 Edition en version 21.2.1 viennent d'être mis en ligne.

Jusqu'à 9 % de perfs en plus sur The Medium

Logiquement, c'est le dernier gros titre PC à être sorti qui est au cœur des apports de ce pilote. Ainsi, The Medium profite d'une belle optimisation de la part des ingénieurs d'AMD : si l'on en croit les informations officielles, il est question de performances en progrès de 9 % sur une machine à base de Radeon RX 6800XT tournant en 4K et détails « élevés ».

Parmi les autres changements apportés par cette nouvelle version des pilotes AMD, on note la correction de crashs potentiels sur Metro Exodus avec le ray tracing de DirectX activé, de soucis avec les moniteurs Samsung CRG9, de scintillements de l'image en utilisant MSI Afterburner et de problèmes de lecture vidéo sur un second écran lorsque DOOM Eternal tourne sur l'écran principal.

AMD précise par ailleurs que quelques problèmes subsistent avec ces pilotes qui, par exemple, peuvent entraîner un plantage de Hitman 3 sur la mission Apex Predator. Il est également question d'un problème d'activation du FreeSync sur Forza Horizon 4 et, parfois, d'occupation CPU anormalement élevée lorsque le système est au repos.

Source : Neowin

Modifié le 04/02/2021 à 15h11
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Intel explique pourquoi il sous-traite au Taïwanais TSMC
Le SSD NVMe PNY XLR8 500Go tombe à son prix le plus bas sur Amazon
Sur le jeu Ashes of the Singularity, le Core i9-12900K dépasse largement le Ryzen 9 5950X
L'Europe souhaite investir dans les semi-conducteurs pour ne pas se faire distancer par la Chine et les États-Unis
NVIDIA publie ses nouveaux pilotes graphiques : Diablo 2 Resurrected et Windows 11 au menu
Un écran PC incurvé Lenovo de 31 pouces idéal pour le télétravail à prix vraiment cassé !
Lian Li annonce le PC-Q58 : un petit boîtier, oui, mais compatible avec tout ce qu'un joueur ou une joueuse voudrait mettre dedans
SilverStone SETA Q1 : un moyen tour silencieux qui va faire du bruit ?
La souris gamer sans fil Logitech G305 disponible à son prix le plus bas
Rendre le processeur Apple M1
Haut de page