Questions / Réponses Tencent Technology Company Limited WeChat Android

A quoi sert WeChat ?

Wechat est à l’origine une application de messagerie textuelle et vocale. Développée par Tencent, elle est d’abord sortie en chinois simplifié en 2011 avant d’être traduite en anglais et d’autres langues pour s’exporter à partir d’Avril 2012.

J utilise wechat presque tous les jours et je le confirme, si vous êtes trop critique envers le gvt chinois et si vous êtes écouté à ce moment là, il peut arriver quelquechose, dans mon cas ce fut un appel de l’étranger ( je ne me souviens plus de l’indicatif. La communication sur wechat vers la Chine (mod telelphone) s’est interrompue et quelques secondes plus tard mon téléphone sonnait, un chinois m a parlé en chinois et honnêtement ca n avait clairement pas l’air amical du tout même si je n’ai rien compris . Cela dit ca n’est arrivé qu’une fois et puis même si il m arrive de critiquer leurs politiques, je fais pareil avec ceux d 'ici, comme je suis un individu lambda qui n’a pas d’importance, cela ne s’est jamais reproduit, c’était peut être une ( bien étrange) coïncidence, par ailleurs j’apprécie en bien des endroits la Chine et sa culture. Et oui Wechat est l’application que vous devrez utilisez si vous êtes fréquemment en contact avec des personnes en Chine et ça marche plutôt bien.

Bravo pour avoir fait la présentation d’une application chinoise.

Un des point fort de cette application c’est qu’il suffit d’un compte QQ pour l’utiliser ,donc pas besoin d’un numéro de téléphone.

Je constate qu’encore une fois ,dés qu’il s’agit de la Chine (ou de la Russie) il y a automatiquement des dénigrements contre ce pays.
A aucun moment je n’ai lu que vous parliez de censure concernant Messenger par exemple lors de votre présentation https://www.clubic.com/telecharger-fiche427634-facebook-messenger.html .
A cause de vos dénigrements, des personnes comme Kratof Muller croient être surveillé par la Chine.
L’appel qu’il a reçu est un spam bien connu des utilisateurs de Wechat (pour les utilisateurs situé en France le numéro affiché est un numéro GSM français) ,mais vu que le robot parle en chinois et qu’il ne comprend pas cette langue il a pris peur => donc pour lui c’est le gouvernement chinois qui l’appelle…

1 « J'aime »

C’est vrai que la Chine est un modèle de liberté à travers le monde, c’est bien connu.

je n’ai rien contre wechat mais quand tu dis « L’appel qu’il a reçu est un spam bien connu des utilisateurs de Wechat » ça donne pas confiance…

Merci pour cette précision, neanmoins l intonnation du dit robot était réellement inamicale.
Concernant wechat, comme dit dans l’article, il est bridé hors de chine.
Vous pouvez acceder à des services de livraison, reparation, garde d enfant, geolocalisés par proxlmité et payer via wechat (wepay?)
La qualité des appels audio est bonne et avec peu de latence meme en 4G, pourvu que le reseau chez vous ou là bas ne soit pas trop mauvais.

C’est vrai que la France (entres autres) est un modèle de liberté,c’est bien connu.
La Chine censure dans son propre pays, la France (entres autres) se fait censurer et dicter ses lois par des puissances étrangères.

Oui, tu as raison, il faut se méfier de tout service gratuit , car toutes tes données sont automatiquement revendu.
Ce qui explique le spam par SMS, appel et courriels.
Concernant Wechat, le spam est uniquement à destination d’utilisateur hors de Chine ,et vu que la plupart de chinois ont un compte QQ ,ces derniers se connectent à Wechat avec ce compte et non pas avec un numéro de téléphone.
A toi de tirer tes propres conclusions sur qui à vendu ton numéro de téléphone et à qui tu devrais faire confiance (mais j’ai l’impression que ma réponse n’est pas celle que tu attendais… ) .

Oui, il est bridé pour des raisons commerciales et politique à l’étranger (du fait de nombres interdictions contre tout ce qui est chinois) , fais une recherche pour constater le nombre incroyable d’articles au sujet de WhatsApp et autres Facebook et l’absence quasi totale d’articles sur WheChat ou QQ (qui existe depuis plus de vingt ans et propose plus de fonctions que toutes les autres applications réuni en plus d’être multiplateformes https://im.qq.com/download/index.shtml )

1 « J'aime »

La France EST un modèle de liberté.
Il faut comparer ce qui est comparable et rester pieds sur terre, en touch avec la réalité du monde qu’on vit.

1 « J'aime »

impossible de creer un compte a cause de leur mesures de securité et de verification.
ils demandent un code de qqu’un inscrit depuis plus de 6 mois pour finaliser!
j’ai raté qqchose ?
ou ils veulent pas de nouveau inscrit?

C’est exactement ce que me disaient aujourd’hui même des français (comme tous les samedis d’ailleurs…)
La France est tellement un modèle de liberté qu’elle n’a PAS ses propres frontières , n’a PAS sa propre monnaie et n’a PAS ses propres lois ,elle donne à des étrangers toute liberté de tout décider pour elle ,pour le plus grand bien de ses citoyens qui manifestent leur liberté tous les samedis.

1 « J'aime »

merci de revenir au sujet

Je suis surpris de cette politique, qui semble s’appliquer ici, qui consiste a intervenir sur les debats d’idees hors contexte.

Je ne viens pas sur un site d’information dans la section commentaires pour lire uniquement des opinions ou infos strictement concentrees sur le sujet. Les derives sont tout aussi interessantes. De plus je ne vois aucun mal a lire certains defendre leur opinion avec vigueur sans insulter leur adversaire de debat pour autant. On se dirige de plus en plus vers une espece d’univers aseptise genre politique americaine ou corporate ou il faut montrer pate blanche et sourire de facade sans aucune coherance avec la realite. Sans etre alarmiste, souhaitons-nous vraiment nous diriger vers un monde du type du film Equilibrium, avec des derives que tu es tres exactement en train de mimiquer?

Une section « commentaires » est faite pour que chacun puisse laisser son opinion, echanger avec ses collegues, et pourquoi pas naviguer hors topic, avec un brin de moquerie, de taquinerie, de sarcasme, et alors! Ca ne gene personne, et n’empeche personne de revenir au sujet s’il le souhaite.

3 « J'aime »

nous sommes ici dans la section logiciel.
pour les débats politiques il y a la section Et A Part Ça qui porte bien son nom
Si la modération ne te convient pas ici, rien ne t’empêche d’aller sur d’autres sites où les dérives sont autorisées n’importe où sur le forum, ou sur des sites d’actualités généralistes avec des sections politiques ou tu pourras t’exprimer librement.
ici il y a une segmentation, merci de la respecter
et ce commentaire ne nécessite pas de réponse © jap

C’est heureux que je ne ressente pas le besoin d’obeir tes petits ordres si l’envie me prend de repondre! Tu en feras bien ce que tu voudras puisque tu peux effacer derriere…

C’est triste de balayer ce que je viens de dire avec une reponse arbitraire. Peut-etre qu’y reflechir plus longuement que 10 secondes aurait mieux illustre l’exemple a suivre…

3 « J'aime »