Lecteur Audio - Navigation par pochette

Bonjour, j’utilise couramment foobar & winamp … Mais afin de profiter comme je l’entends de ma bibliothque musicale, je voudrais pouvoir naviguer par pochettes … Avoir l’affichage des pochettes de mes albums, avec le nom de l’labum et le nom de l’artiste au dessus …

J’ai cherché a réaliser ceci grâce à Foobar et j’avoue que, d’une je me suis pas trop penché sur le scripting et avec winamp il me semble pas que ca soit possible …

Merci pour toutes les infos possibles : D

bonjour

il ya wmp11 et itunes
moi je prefer amarok sous linux

Idem, mais pas WMP^^

EDIT : Jajuk

Hum, impossible de lire wma / ape et toutes sortes de fichiers audio bizarres ( comme avec foobar ? ) … Dommage que je ne sois pas sous linux car j’avais bien comrpis qu’amarok le faisait … Malheuresement je ne crois pas avoir les compétences requises dans le monde linux pour pouvoir passer mon centre multimédia ( pc portable pour lire les Divx/DVD/Musique au travers du réseau, même si je pense que Samba ne devrait pas poser trop de probleme … )

Définitevement faudrait que je m’y mettes … Une distrib a me conseiller =) ?

EDIT : Je vais néanmoins tester Jajuk :smiley:

Merci encore, et j vous dit ca demain :slight_smile:

je te propose kubuntu
il est avec kde amarok s’integre mieux a kde qu’a gnome
apropos de jajuk il ressemble bien a amarok mais il est fait en java
alors il a besoin de beaucoup de resource en plus il rame trop
il n’est qu’a c’est debut version 1.2
je te propose d’attendre la sortie de amarok sous windows en juin

Mince, j’veux bien postuler pour la beta alors :smiley:

\o/

J’vais aller faire un tour sur le site d’Amarok :slight_smile:

Pour Linux, Ubuntu ou Kubuntu feront l’affaire. Après, il faudra tester et regarder vers quel bureau va ta préférence : KDE ou Gnome.
amaroK s’intègre mieux dans un KDE, mais ne gueule pas trop dans un gnome, d’autant que Gnome est très paramétrable au niveau interface (KDE, je sais pas trop^^)

Je viens de tester le coverflow d’itunes… bouh comme ca rame sec.
C’est ingérable. 90% du CPU et 400Mo de Ram. : /

Bon je me réponds, et surtout après en avoir bavé avec itunes j’viens de formater sous ubuntu avec lequel je m’amuse. Amarok est installé d’office. Je me suis débattu rapidement avec smbfs pour pouvoir monter un disque virtuel et récupéré ma musique stocké sur un HDD externe NFTS.

Pour l’instant ca marche pas trop mal j’arrive à lire à peut près tout… Mais bon sang qu’est ce que ca plante. Je n’arrive pas à faire reconnaitre ma bibliothèque ainsi que mes pochettes ( pourtant toute sous folder.jpg ). Même si le chargement est tout de même plus rapide ( il me fallait plusieurs heures sous foobar pour mettre à jour ma bibliothèque ) … ici c’est plus rapide mais ca plante…

Bref difficile, mais je peux déjà écouter de la musique.

Bienvenue sur Ubuntu et amaroK^^
Ca vient peut être du fait que ta collection est passée par iTunes qui utilise une version moyennement conforme au standard ID3v2 des tags (tu le remarqueras aisément en activant dans l’affichage de la playlist en cours la colonne Commentaire)
Tu peux aussi passer par easytag pour fixer ces “erreurs” (disponible sous Gnome par Applications / Ajouter/enlever des programmes )
Méfie toi, il est un peu “sensible” mais très puissant.

Bon je continue ma prospection d’informations. Pour te dire ma musique de la tag à la main avec tag&rename sur mon autre pc parce que j’ai une enorme collection et je formalise tous les noms en y incluant les pochettes. Je pense pas que itunes ait pu me changer mes tags quand même…

Enfin j’espère pas … J’ai peur qu’en faisant un mass retag ca foute en l’air deux trois trucs quand même : D

PS : Beryl :clap:

Même question pour moi, j’utilisais Easimp3, mais ça bugge de plus en plus et le logiciel n’ets plus maintenu… et je ne connais rien de rien à Linux…

J’aimais bien le coté simple d’utilisation. Un click sur la pochette, et hop !

Tous mes albums sont déjà taggé via Tag and Rename. J’ai testé Médiamonkey… beurk. (De plus il m’a foutu le b… dans mes tags!).

Si vous avez des suggestions…

D’avance merci.

Angst

Essaies MusicBrainz Picard

j’ai essayé, bof, désolé.

Je me suis peut etre mal exprimé en fait : Le coté sympa que je trouvais à Easimp3, c’estq ue l’on pouvait tranferer sa bibliothèque d’album sur un format HTML, qui vous rassemblait les album par artistes, puis par titres (ou suivant d’autres critères de tri selon votre envie).

Voir capture :

http://img80.imageshack.us/img80/432/capturebh5.th.jpg

(et si vous regardez bien, en haut à gauche, oui, j’essaye aussi de me dépatouiller avec Itunes)

Plugin winamp[/url] pour lister par pochette d’album [url=http://prdownloads.sourceforge.net/albumlist/AlbumListv206.exe]ICI