Commentaires : Finalement, Huawei admet que bâtir une alternative à Android lui prendra des années

Huawei a-t-il mis la charrue avant les bœufs lorsqu’elle déclarait que Harmony, son OS maison, pouvait remplacer Android « à tout moment » ?

Ils viennent enfin de se rendre compte qui ils avaient en face. Il leur en fallut du temps.

2 « J'aime »

Huawei a-t-il mis la charrue avant les bœufs lorsqu’elle déclarait que Harmony, son OS maison, pouvait remplacer Android « à tout moment » ?

Article écrit de manière à faire du sensationnalisme.
La phrase de Joy Tan est claire (si tant est qu’il est vraiment dit ça), ce n’est pas l’OS qui prendra du temps mais de proposer des applications en remplacement de celles de Google et surtout qu’elles soient acceptés par ses utilisateurs.

1 « J'aime »

On en créé pas un écosystème “ex nihilo” en 6 mois, surtout avec l’offre actuelle.

sauf qu’en fait, ils peuvent largement s’appuyer sur l’ecosysteme existant .

android est quand meme en grande partie open source… ils ont donc une base solide sur laquelle s’appuyer pour develloper leur propre os…
De plus il sont en mesure de faire un OS compatible android, donc proposant le meme catalogue d’applications … sauf qu’ils ne peuvent pas s’appuyer sur google play …
je suis pret a parier que ca prendra pas longtemps avant qu’un petit malin dev une app permetant de pomper joyeusement et directement les app du google play …

la supériorité de la chine et de huawei, ne suffit pas pour renverser le monopole made in US. Huawei et la chine vont y perdre des plumes

Microsoft a échoué avec Windowsphone, Hp avec son WebOs aussi, des grands noms également mais pour proposer une alternative à Android et Ios, ça risque d’être compliqué effectivement… L’os est une chose, mais ce qui prime c’est effectivement l’écosystème et les applications !

ça ne suffit pas en 6 mois, mais c’est très largement faisable dans un avenir proche, les US se tire une balle dans le pied, et pas seulement avec la Chine.

Carrement!
Nokia l’a compris a ses dépens, et beaucoup trop tard.

Mais OUI les USA se tire une balle dans le pied :slight_smile:

Sans uber, snapchat, instagram, twitter, facebook, whatsapp il vont réussir en occident :slight_smile:

Si tu n’a pas encore compris que en dehors de la Corée du nord et de la Chine google et Apple on le monopole sur l’industrie c’est que ta rien compris :slight_smile:

Aucun concurrent ne pourras émerger c’est trop tard :slight_smile:

Trouve moi un concurent sérieux à dyson :slight_smile:

Trouve moi un concurrent sérieux à rolex :slight_smile:

Un concurrent sérieux à tesla :slight_smile:

Il n’y en à pas le match est gagner :slight_smile:

Sauf que nokia à compris le monde du smartphone sous android et donc fait confiance à google pour le futur en ne rajoutant pas de surcouche immonde :slight_smile:

Chose que Microsoft ne comprends toujours pas…

1 « J'aime »

Pas sûr que tous les utilisateurs soient fans de cette solution. Si HarmonyOS ne convaint pas les développeurs de faire les adaptations nécessaires, fussent-elles marginales, pour que leurs applications soient supportées en natif, Huawei aura du mal à se contenter de la niche des utilisateurs prêts à faire du bidouillage pour avoir telle ou telle application.
On ne fait pas un business plan basé sur le nombre d’utilisateurs XDA. Les gars de Cyanogen l’ont appris à leurs dépens.

“Il n’y en à pas le match est gagner”

Ce qui n’est pas le cas pour le combat pour l’orthographe en tout cas…:roll_eyes:

C’est dommage je plussoyais. :sweat_smile:

2 « J'aime »

les utilisateurs ne seront pas fan si il y a besoin de bidouiller …
mais je ne doute pas que ca sera simple a faire …
si huawei ne pourra pas integrer officiellement ces bidouilles, je suis persuadé qu’ils feront rien pour les empecher…
si tu vois ou je veux en venir.

donc peut etre un OS root par defaut … avec un catalogue d’application pas vraiment surveillé …;
et parmis ce catalogue, un google play pas vraiment officiel …

enfin, j’dis ca … c’est que des conjectures.

Oui, donc on est clairement pas dans le grand public que cible Huawei.

mais si … je m’inquiette pas pour eux … XD

Ils vont juste implementer des fonctionalités dont le grand public se fout, mais qui permetre au petits malins de rendre convivial et facile d’acces des choses amusantes …

tu sais, si avoir acces a google play reviens a installer une application en passant par le market que huwaei integrera a son telephone, c’est la portée de n’importe qui …

les gens n’ont pas eut besoin d’aide pour installer candy crush … Si on peut donner un acces au google play aussi facile que ca, les gens s’en priverons pas …
Et je ne crois pas si compliqué a faire… du moment ou huawei ne nous met pas de batons dans les roues … ce qui ne serait pas de leur interet.

Au contraire … avec un systeme plus ouvert, plus facillement bidouillable, ils vont attirer l’interet des bidouilleurs… et dans leur sillage, celui de Mr tout le monde…
Car la ou il y a une communauté de dev, les gens finissent par y venir … car qui dit dev, dit applications, dit fonctionalitée … et entraide.

Pour moi, ca serait un bon choix pour huawei de faire un telephone avec un OS bien plus ouvert qu’android.
Ne serais ce que le root par defaut … depuis combien de temps j’en reve !

Si l’U€ et les états unis sont indispensables au développement de leur OS, alors c’est sûr que c’est perdu d’avance. Peut être que Huawei peut se limiter à un marché asiatique le temps d’être assez complet pour les applications utilisées par les consommateurs.
C’est la difficulté maintenant pour s’implanter. Il faut une base solide d’utilisateurs pour que le développement d’application soit pertinant et réciproquement, il faut des applications pour que les utilisateurs adoptent l’OS.
A part s’il y a des passerelles ou un système d’émulation ou autre compatibilité, c’est quasi impossible.

Toutes les applications que tu cites ont déjà leur équivalent en Chine et c’est plusieurs centaines de millions d’utilisateurs, d’ailleurs les applications chinoises ont été créée bien avant pour la plupart mais on n’en entend jamais parler en occident ni aux USA,par contre vous êtes submergé d’articles au sujet du dernier mode disponible sur WhatsApp et autres Twitter …
En clair, vous êtes americanisé depuis tellement longtemps que vous ne vous en rendez pas compte.

1 « J'aime »

C’est déjà le cas sur ses propres smartphones, Appgallery.

1 « J'aime »

D’ailleurs les applications Baidu sont super bien foutu ! Meilleures que les équivalents Google pour pas mal.