Création serveur FTP

Bonjour a tous

J’ai dans l’idée de creer un serveur ftp, voila ce que je désire
-Un logiciel pour la liste d’utilisateurs,pour les dossiers a metre sur le serveur (win xp)
-Je souhaite me connecter en tapant mon ip dans la barre de recherche de tous navigateur web, de la façon suivante ftp//213.44.112.81/ (mon adresse wan fixe CL-Internet),une fois que j’ai tapé ceci, j’aimerai qu’une fenetre de connexion s’affiche, je rentre utilisateur et mot de passe et sa me donne la liste a tous les fichier présent dans les répertoires validés par l’aplication.
-pouvoir me connecter partout dans le monde !

J’espere que cela est fesable

cordialement

Merci a toutes et a tous

Bonjour,
C’est bien un serveur FTP que tu veux ^^
Filezilla Server sait faire gratuitement :slight_smile:
Si tu as un routeur il faut juste rediriger le port 21 TCP vers ton serveur une fois en place et donner ton adresse IP publique à ceux qui en auront besoin.

Merci,

Mais comment dois-je faire cela? (créer mon serveur)

merci

Voici un lien qui t’aidera :

www.framasoft.net…

1 tu install fillezilla server
2 tu mais les secus du soft a jour utilisateur mot de passe!
3 tu redirige le port sur ton router (si tu en as un)
4 tu test!

Merci

Je l’avais deja ce pdf, bon mon serveur est en place je souhaiterai savoir ce que je dois taper dans le navigateur quand je suis chez des amis pour récupérer des documents. adresse wan 213.44.112.81 adresse serveur 127.0.0.1 Je vous est fais un compte qui s’appelle “teste” il n’y a pas de mot de passe.

Pouvez vous essayer d’avoir l’acces.
Je pars manger

Merci pour tous

L’adresse Wan n’est pas redirigée vers ton serveur, il faut paramétrer ton routeur afin rediriger le port 21 vers ce dernier mais pas vers 127.0.0.1 ! vers son adresse IP pas l’adresse de loopback.

OK

Le souci c’est que mon branchement est le suivant Club box->(lan1)->routeur wifi->(wifi)->pc XP avec filezilla

C’est ta CBox qui gère l’authentification auprès du FAI ( mode routeur ) ou ton routeur Wifi ( mode bridgé de la CBox ) ?

Alor[quote=“manu5153”]
C’est ta CBox qui gère l’authentification auprès du FAI ( mode routeur ) ou ton routeur Wifi ( mode bridgé de la CBox ) ?
[/quote]
alors que faire ?

Et c’est les port upd ou tcp que j’ouvre ?

merci

C’est la cbox qui gere l’autentification FAI
Edité le 17/08/2007 à 13:50

Il n’y a pas de ports à ouvrir mais à rediriger … la redirection est à faire sur la CBox vers ton serveur
Pour connaître l’adresse IP de ton serveur : Démarrer > Exécuter > cmd > ipconfig
Edité le 17/08/2007 à 13:55

comment je fais sa je suis perdu la !!!

Je ne connais pas le menu de la box, as-tu une option Virtual Server ? ( certainement dans les options avancées )
Edité le 17/08/2007 à 14:12

www.epsylone.fr…

voila l’interface


J'ai ma CL box en 192.168.1.1 et mon routeur wifi en 121.22.1.1 et le pc avec le serveur ftp est en 121.22.1.100
[www.hardwareluxx.de...](http://www.hardwareluxx.de/cms/artikel.php?action=print&id=70)

En décendant vous pouvez apercevoir des capture d’ecran de mon routeur Dlink : dl-624

Je pars chez un ami couler une dale de béton

Merci pour tout

J’atend la suite !!

Cordialement

oula ! Voilà une configuration qu’il ne faut pas faire :stuck_out_tongue:
Les adresses définies en 121… ne sont pas à attribuer, il se pourrait qu’un jour tu ais à accéder à un site public qui corresponde à cette adresse sans pouvoir y accéder puisque c’est la classe de ton LAN … j’arrête là les explications, les solutions :

  • passer la CBox en mode bridge
  • changer l’IP du routeur en 192.168.xxx.xxx et s’en servir pour s’authentifier auprès du FAI, rediriger le port 21 vers la nouvelle adresse du serveur qui sera dans la même classe que le routeur ( et donc paramétrer le serveur FTP avec une IP fixe )

Beaucoup de changements nécessaires pour que celà fonctionne …
Edité le 17/08/2007 à 15:58

le souci est que je ne peux pas metre mon dlink pour me connecter au fai car la cl box est d’un coté d’un mur en granite et deploie le wifi que d’un coté car le wifi n’arive pas a couper le mur,donc voila que faire?

Bon alors jai brancher deriere ma club-box un kit cpl donc jai plus mon routeur wifi!!!

cordialement

Bonjour,
Donc le PC est relié à la Cbox directement ( par le cpl mais il est transparent ) en mode routeur si rien n’a été changé … , donc dans le menu de laCbox il suffit de rediriger le port 21 TCP vers l’adresse IP du pc qui fait office de serveur ( pas 127.0.0.1 ! )…

OK c’est fais quand je tape mon adresse wan dans la barre de recherche sa tombe en erreur par contre quand je tape 127.0.0.1 la tous ce déroule bien.

Par contre quand je suis chez des amis tout est fonctionelle sauf que j’ai acces a mon disque dur sata mais pas a mon externe, alors que faire ?

Merci pour tous

Cordialement, bravo pour ce qui a deja été fais
Edité le 20/08/2007 à 15:03


Probleme résolu

Merci a toi

cordialement