Commentaires : Le navigateur crypto Brave compte désormais 20 millions d’utilisateurs actifs

Le navigateur crypto Brave atteint les 20,5 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Je l’utilise depuis 6 mois, c’est plutôt sympa, rien à redire, et je suis un peu moins dans l’univers intrusif de Google, ce qui est plaisant

Je l’ai aussi essayé sur desktop, contre toute attente ce fut une bonne surprise, même s’il reste toujours un peu trop simple à mon goût

lol c’est sûr que transformer les URL pour forcer du parrainage, c’est pas intrusif.

1 « J'aime »

@Elinyhs, tu peux préciser où/quand des URLs sont transformées ? Jamais noté de soucis de ce genre de mon côté.

Navigateur au top. Je le recommande.

Avant de poster ton message, tu as oublié de regarder comment ça fonctionnait :wink: il ne transforme rien du tout.

Je ne suis pas sûr qu’on fasse référence à la même chose (cf. l’article de Clubic ci-contre).

Dans ce cas que dire de Firefox qui installe carrément une extension à l’insu de ses utilisateurs pour honorer un partenariat avec la série Mr Robot ?
Dans l’un comme dans l’autre c’était une coquille, sans grande conséquence pour les utilisateurs et qui ont été assumées par leurs auteurs, et c’est dommage de vouloir mettre en avant ces anecdotes alors que dans les faits Brave et Firefox sont infiniment au dessus de Chrome, Edge, etc en terme de sécurité et de protection de la vie privée et leur adoption est absolument recommandée !

En tout cas cette news est une très bonne nouvelle sur le fait que les utilisateurs sont au rendez-vous de ce genre d’initiatives, et se soucient de plus en plus de ces questions. Bravo Brave !