Commentaires : Google va facturer en Europe ses applications aux constructeurs de smartphones

Après une condamnation pour abus de position dominante, Google va mettre en place cette mesure pour se conformer aux exigences de l’Union Européenne

“Google va proposer une licence d’utilisation payants à tous les fabricants souhaitant pré-installer Google Recherche et Google Chrome dans leurs appareils mobiles.”

J’ai lu tout le contraire chez un de vos voisins : les constructeurs intégrant tout le package Google dont Search et Chrome ne paieront rien. Par contre ceux souhaitant installer des logiciels Google (PlayStore par exemple) sans ces deux là devront passer à la caisse.

Ce qui en passant me semble plus logique puisque la licence en question vient en compensation des revenus perdus par l’absence de Search et Chrome sur les mobiles concernés.

Je reste plus interrogatif concernant les gapps et le petit monde des custom ROMs…

Moteur de recherche : qwant
Navigateur : firefox
Plan : Mappy ou Open street map

Rien que ça sauvera un peu la vie “peu privée” des gens sous android.

1 J'aime

Tu peux rajouter https://www.clubic.com/telecharger-fiche433043-brave.html

Moteur de recherche : Se renseigner auprès d’autres congénères
Navigateur : Livres, etc…
Plan : Un plan papier

Là tu es tranquille, Google n’aura rien sur toi.

Remplacer Google par qwant? MDR.
Peu importe d’ailleurs, certains commentaires démontrent, s’il en était besoin, que la condamnation est grotesque. L’ Europe ferait mieux d’organiser un Airbus dans différents domaines concernant les nouvelles technologies. Mais il est beaucoup trop tard. Mais ne nous inquiétons pas, les directives et autres règlements à la con vont continuer à pleuvoir. Dommage, l’Europe des sept, c’était bien.

( On ne sait pas aujourd’hui si les constructeurs vont répercuter le prix de cette licence sur le tarif de leurs appareils. )
Moi je croie que c’est la mort de Google chrome sur les téléphone d’Android Point à la ligne.
Aussi faire payer pour pouvoir accès au à Play Store est ridicule .
Microsoft donnait Windows 10 pour optimiser l’accès de Microsoft store.

Question : est-ce Apple avec ses applications propriétaires dans iOS subissent le même sort ?

Non.
Apple ne donne pas accès à iOS à d’autres constructeurs… et donc ne les oblige pas à installer ses propres apps, et surtout, Apple n’a pas 80% du marché…

Apple abuse sur bien d’autres points, mais pas dans le cas présent.

Personne n’a jamais demandé aux constructeurs d’installer tout ça à notre place de toute façon, si on veut google map ou chrome on sait très bien l’installer nous même.

Houla, j’ai failli te répondre,
mais ensuite,
j’ai compris que tu n’as rien compris à toute l’histoire…

et donc…

bha tu ne comprendrais pas ma réponse,

excuse-moi :slight_smile: .

Je te laisse continuer à ignorer le sujet que tu es en train de suivre. :slight_smile:

Elle est quand même magnifique cette europe, elle qui sous prétexte de libérer le consommateur et lui faire économiser des sous l’oblige à payer plus cher…

Au prix ou ils vendent leur smartphone, les constructeurs ne sont vraiment pas obligés de monter le prix à cause de l’europe. Le consommateur se fait arnaquer depuis bien avant ça

Dans cette histoire, l’Europe permet à d’autres de se développer, potentiellement des entreprises européenne. Après, si les quelques centimes à payer te sont trop important et que tu préfères que Google ait tout, libre à toi. Ne vient pas te plaindre ensuite.

Euh, je crois que vous n’avez rien compris (ou que le voisin dont vous parlez n’a rien compris). Votre premier choix est juste à l’opposé de la décision de la commission.

Télégram n’est pas plus sur par défaut que WhatsApp.

Pour faire un Airbus, il faut que tout le monde soit d’accord et prêt à mettre en commun : l’Europe ne peut rien si on revient à des petits nationalismes.

Boudu, presque tout à coté: WhatsApp appartient à Facebook, pas Google. Les conversation sont chiffrées de bout en bout (suffisamment de personne se sont penchés dessus pour que je les crois) et ils ne stockent pas les messages sur leurs serveurs (cela se voit quand on rejoint un groupe existant, on n’a pas l’historique)

Sur Télégram, il faut demander à chiffrer ses conversations (qui ne le sont pas par défaut, c’est indiqué dans l’application). En plus, les conversations sont stockées sur leurs serveurs, la preuve quand tu rejoints un groupe existant, tu as l’historique. Et les conversations de groupe n’y sont pas chiffrées.