Commentaires : Demon's Souls : le remake PS5 a failli disposer... d'un mode Easy!

Disponible depuis quelques heures, le remake de Demon’s Souls sur PS5 a failli disposer d’une option qui aurait fait le bonheur de certains joueurs.

Un des rares jeux où ma copine me regardait jouer de longues heures, j’arrêtais pas de me faire démonter, elle adorait ça :smiley:
Pour moi ils ont bien fait de ne pas toucher à la difficulté, au final j’ai réussi à le finir et j’étais plutôt satisfait de mon ingéniosité à avoir relevé le défi :sweat_smile:

Dommage pour eux car ils se prive de ventes, perso j’aime bien quand un jeu offre un peu de résistance mais je n’ai pas le temps ni la patience pour des « die and retry » que je trouve plus frustrant que amusant. J’aime commencer les jeux en mode facile le temps de maitriser les commandes et revenir à une difficulté plus ardue par la suite ou à contrario savoir que si un boss me bloque il me reste « l’option du lâche » qui consiste à baisser la difficulté pour pouvoir continuer l’aventure. Très clairement il y a très peu de chance que je joue un jour aux Dark Souls à cause de leur difficulté.

5 J'aimes

Tout comme SW Fallen Order propose un mode « histoire » par exemple.
Bien alléchant pour les joueurs comme moi qui désirent parcourir le jeu et profiter de l’univers sans être confronté à un gameplay exigeant, punitif et décourageant. Il en faut pour tous les goûts ! Dommage… il m’aurait plu ce Demon Souls…

@iosandroid @Monsieur_Mugu Alala ces joueurs PS5… :grin: :kissing_heart:
->[]

@PierreKaiL Même pas ! lol ! je suis joueur PC haha :sunglasses:

2 J'aimes

…sorti du contexte… xD

5 J'aimes

lol :sweat_smile:

1 J'aime

C’est un jeu qui se « mérite », le mode facile briserait l’essence de l’ensemble.

2 J'aimes

Je trouve que c’est respecté le produit initial, donc bon choix. De toute manière, pour moi, ça reste un jeu pour un public spécifique.

1 J'aime

Je trouve qu’on en fait quand même un peu trop sur ce jeu. Je trouve les animations du personnage d’un autre age, trop rigide, trop lente, trop répétitive. On se contente de donner des bètes coup d’épée tout le long du jeu. C’est quand même très lassant a regarder a la longue…En 20 secondes de jeu on sait déjà se qu’on va faire tout au long du jeu…

Oui il est jolie, cela dit pas de ray tracing. Y aurait presque le seul critère des graphismes qui aurait pu me faire acheter ce jeu, mais cela ne suffit pas. BluePoint serait peut être incapable de faire des jeux de A à Z. Ca reste un remaster/remake, j’aurai préféré une suite ou un reboot.

Moi il me hype pas des masses.

1 J'aime

Oui, alors les jeux comme ça trop dur, bien souvent j’abandonne.
Alors pour moi c’est mode facile ou rien.

En même temps je suis de la génération a tion replay et autres code triche alors c’est à fond droit devant.
Jamais tu ne me verras rester sur place, me planquer et attendre avec un sniper par exemple.
Du coup les jeux tactiques ou tu refais 500 fois la même mission, c’est pas pour moi.

ouillouille, ça commence mal le bon nextgen sur console :

Cette scène pourrait tourner sur une gtx1060 … et et le journaliste détaille : « Attention spoiler : Demon’s Souls est d’une beauté incroyable, que l’on possède un écran 4K ou non. Si Resident Evil 2 avait déjà repoussé les limites de l’exercice en 2019, Bluepoint Games nous régale avec ce que l’on peut qualifier d’œuvre d’art. Tout, absolument tout bénéficie d’un niveau de détail hallucinant. Chaque brique, chaque planche, chaque étincelle, chaque bout de métal, chaque reflet a fait l’objet d’un travail minutieux rarement constaté dans l’industrie vidéoludique. https://www.jeuxactu.com/ »

quelle farce.

Tu as raison. Prends un screenshot sorti d’un contexte, sans trop trop savoir comment il a été prit, uploadé et compressé.

Tout le monde s’accorde à dire que cette next gen est très bonne, et ça se voit typiquement sur ce jeu, ou sur Spiderman. Les graphismes sont bluffants, c’est un fait que de nombreuses personnes partagent, streamers, testers, joueurs.

Tu as parfaitement le droit de penser l’inverse, mais généralement quand on est le seul à aller contre courant, faut se demander si c’est pas nous qui sommes à contre sens x)

Le contexte est 100% honnête, c’est le journaliste qui commente qui a posté le screen.

sans trop trop savoir comment il a été prit

A mon avis ce sont les devs qui ont le plus misé sur l’inconnu, je peux pas l’affirmer mais ça ressemble comme deux gouttes d’eau à un rendu 3d auto scalé (ou fixe, j’ai pas vu tout le jeu), bref de la fausse 4k.

1 J'aime

Tu as parfaitement le droit de penser l’inverse, mais généralement quand on est le seul à aller contre courant, faut se demander si c’est pas nous qui sommes à contre sens x)

je réfléchis en pciste, donc la 1ère chose qui m’interroge c’est « mais que fait la RDNA2 ? » elle censé envoyer de l’ultra lourd et là je vois des scènes 4k typées SSAA@0,5x. Je donnerais au moins 50 centimes pour voir l’occupation gpu.

1 J'aime

Je n’ai pas dis une seule seconde que ce n’étais pas honnête (le screen) je t’ai dis que tu ne sais in fine pas comment il a été prit/encodé/ulpoadé.

En revanche ce que j’ai sous entendu ne pas être honnête, c’était bien ta conclusion basée sur un unique screenshot alors que le jeu fait plutôt l’unanimité :x.

Joue y ou au pire regarde une vidéo en 4k correctement uploadé qui présente correctement les détails de ce jeu ou de Spiderman, tu en prendras plein les mirettes.

La fluidité de Spiderman et la finesse des détails en 4k (même si c’est pas du natif) montre clairement que la console en a dans le ventre, est la qualité/prix est indéniable.

Et je suis PCiste aussi. Encore une fois, si tout le monde approuve les graphismes de cette console, ce n’est pas pour rien. Vas au delà d’un simple screenshot pour te faire un avi

Là on sent que tu t’es arrêté là dessus :slight_smile:

Et bien entendu que ce n’est pas du 4k natif. Tu es conscient de la puissance qu’il faut pour faire tourner du 4k natif avec ce niveau de graphismes avec un FPS stable ? Elle serait plus a 500 balles la consoles, mais 2 à 3 fois le prix.

Dans le test JVC, ils confirment que c’est de la 4k upscalé. Tous leur screens sont fièrement postés en 4k avec le héro tout flou, ils cotent 18/20 et renseignent le « 60FPS sans compromis » dans les points positifs. Je croyais que cette génération allait changer les mentalités mais apparemment ça reste une secte insensible à la qualité d’affichage.

Oui, je suis d’accord, si la vidéo tourne à 60fps moi ça me va, car pour la critique je ne peux y déceler que des saccades, pas me faire une bonne idée la qualité générale qui va + se voir sur des screenshots.

c’était bien ta conclusion basée sur un unique screenshot

non, non, c’est le contraire, je lis l’expérience d’un journaliste qui a vécu le jeu et qui lui résume son ressenti soit disant extraordinaire avec ces screenshots.

Je crois surtout, que tu ne réalises vraiment pas bien le hardware qu’il faudrait pour faire tourner en 60FPS constant du 4k natif, ou des textures (car on parle uniquement de textures là…) en meilleure déf.

Bref, au final je te dirai, avant de dire « ouillouille, ça commence mal le bon nextgen sur console » en postant un simple screenshot, joues y ou à la limite, donne plus de crédit à l’auteur de l’article. Car toi au final, tu te bases sur un simple screenshot (quoi que tu en dise, c’est bien le cas…) Regarde les effets, les reflets, les ombres, les particule, la lightning, enfin tu sais quoi … Tout le reste…

Tu ne sembles absolument pas PCIste, mais juste un troll, excuses moi :frowning: .

Bref je pense qu’on a fait le tour de la question, les lecteurs feront leur propre avis de tes arguments ^^. Bonne continuation à toi.