Commentaires : Découvrez Cartoradio, l'outil qui vous donne les positions et mesures de chaque antenne mobile

L’ANFR propose, sur une même carte, de trouver l’emplacement exact de toutes les antennes relais du pays, et pour certaines d’obtenir les résultats des mesures d’exposition aux ondes.

1 « J'aime »

Ok je comprends pourquoi j’ai une réception 4G avec 1 barre sur 4. L’antenne est assez loin de chez moi.

Un petit piège dans Cartoradio :
Les différentes dates indiquées pour les antennes et fréquences sont celles de l’autorisation de l’ANFR, et non celles de la mise en service.

Dans le cas de l’implantation d’une nouvelle antenne, il peut y avoir un écart de 1 mois à 2 ans entre les 2 dates !

Pour connaître les dates de mise en service, il faut aller sur https://data.anfr.fr/ .

1 « J'aime »

ça fait bien longtemps que c’est disponible.
Il y a d’ailleurs la possibilité de demander au près de l’état des mesures de champ indépendantes.

Te plains pas moi si mon telephone disposait de barres fantômes supplémentaires elles seraient toutes remplies j’ai 3 antennes placées sur l’immeuble d’en face situé à peu près à dizaine de mettre du mien et donnant aussi sur ma chambre et je commence à me poser des questions sur des maux de tete qui deviennent de plus en plus fréquent sans oublier qu’un autre immeuble proche aussi en a une ou deux.
Article à lire et relire:

Juste une remarque. Je viens de regarder pour mon emplacement. La plus proche antenne est à un peu plus d’1 km, mais au bout de ma rue, à environ 1,5 km dans l’autre sens, pas d’antennes indiquées dans les environs, mais 4 mesures mentionnées qui indiquent un émetteur téléphonique visible à une cinquantaine de m du point de mesure. Avec une photo dans le dossier. Ce qui d’après ce qui est indiqué dans « comprendre cartoradio » voudrait simplement dire que la puissance rayonnée est inférieure à un certain seuil. On est donc loin d’avoir l’implantation de toutes les antennes. J’ai regardé certains points que je connaît avec des antennes téléphoniques depuis longtemps qui ne sont effectivement pas indiquées.

Prie le ciel cesse qu’elles restent éloignées.

Parce que si on prie le ciel (il a un nom ?), ça change quelque chose ?

Pour info, si vous vivez au pied d’une antenne, vous recevrez moins d’ondes que de 200 à 400 mètres de l’antenne :

C’est dû au diagramme de diffusion des antennes directionnelles, savamment optimisé pour diffuser dans un rayon maximum.

Il y a des sites qui explique cela, mais j’ai la flemme de les retrouver …

Le ciel à un nom celui cité : Ciel, le dicos des expressions tu connais ?
Clair que ça n’y change pas grand chose peut importe qui l’on prie, on ne prêche pas un convaincu.
Oui je connais ce problème de signal pour le hertzien, les gens qui sont à proximité de la tour Eiffel effectivement ont du ma à capter les chaines diffusés de puis cette tour, pour ce qui est des ondes téléphoniques plus pénétrantes vu qu’elles traversent assez bien les murs je suis étonné.
Pour exemple cet été à grimaud j’avais à peine une barre de réseau dans le lieu où je résidais qui se trouvais un peu en hauteur et l’antenne 4g qui étais situé plus bas dans un parking en étant au pied de l’antenne les barres étaient au max.