Commentaires : Basses, percus : voix, une AI open source de Deezer permet de séparer les pistes des chansons

Spleeter permet de séparer un fichier audio jusqu’à cinq pistes différentes pour isoler la voix ou un instrument en particulier. L’outil reste complexe à utiliser et sera réservé aux professionnels de l’audio.

Merci beaucoup pour l article mais… Car il y a un mais… Un article est déjà paru hier sur le sujet : https://www.clubic.com/telecharger/logiciel-musique-et-streaming/deezer/actualite-876216-deezer-spleeter-solution-open-source-separer-pistes-vocales.html :grinning:

2 « J'aime »

D’une part ça fonctionne mais en plus il faut le dire : c’est assez bluffant !
J’ai testé sous windows, c’est « relativement » simple à utiliser. J’avais testé pas mal de soft pour faire de même (c’est très pratique pour avoir une version permettant de répéter un chant ou bien d’écouter la technique du chanteur) mais là le résultat est excellent !
Bravo !

1 « J'aime »

C’est un truc de dingue!!!

En plus visiblement il est possible de lui faire « apprendre » :
« It makes it easy to train source separation model (assuming you have a dataset of isolated sources), and provides already trained state of the art model for performing various flavour of separation. »

Je n’ose même pas imaginer le potentiel d’un tel truc.