Battlefield : un prochain jeu d’envergure et un projet mobile pour 2022

22 avril 2021 à 17h40
8
Battlefield 6 © Electronic Arts
© Electronic Arts

Après moult rumeurs et bruits de couloirs, la némésis de Call of Duty s’apprête à revenir en fanfare. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le soldat Battlefield a plus d’une annonce dans son paquetage.

C’est donc armés de solides informations que les généraux DICE et Electronic Arts ont dévoilé leurs plans pour la franchise. L’un a dégainé l’annonce d’un projet mobile pour 2022 tandis que l’autre entretient le suspense d’une révélation à court terme.

Le mobile comme champ de bataille

L’annonce n’est pas vraiment surprenante lorsque l’on a connaissance des succès records que sont en train d’accomplir les concurrents directs de Battlefield, à l'image de Call of Duty ou PUBG , sur le terrain du jeu mobile. Une réussite qu’Electronic Arts espère très certainement reproduire avec son poulain. La conquête d'un nouveau support qui lui permet d’envisager un avenir plus large pour sa série militaire.

Le projet sur lequel planche dès à présent DICE en compagnie d’Industrial Toys, un studio dont Electronic Arts est propriétaire et qui a notamment fait ses armes sur Midnight Star en 2018, devrait éclore à l’horizon 2022.

À ce sujet, Oskar Gabrielson, Directeur général de DICE, déclare que cette version mobile, en prototype depuis un bon nombre d’années, est à la fois une entité autonome et une expérience inédite par rapport au jeu en développement sur consoles et PC.

Un projet collectif de taille

Il faut dire que ces derniers temps, Battlefield 6, officieusement appelé ainsi, ne nous a pas vraiment offert beaucoup de détails le concernant, mis à part que la série reviendrait à une ambiance militaire moderne.

Bien décidé à y remédier, le studio DICE, par le biais de son directeur général, s’est fendu d’un communiqué pour annoncer que l’heure était au coup de polish et qu’une révélation ne saurait tarder. Décrit comme un projet d’envergure et plein d’audace, le jeu fédère trois autres studios en plus de DICE, à savoir sa filiale californienne de Los Angeles, EA Göteborg et Criterion Games.

Tout ce beau monde ne représente ni plus ni moins que la plus grande équipe jamais constituée pour un projet Battlefield. Attendue pour la fin de l’année, la fameuse révélation de cet opus devrait intervenir lors de la période de l’E3.

Source : Polygon

Modifié le 23/04/2021 à 10h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le DLSS 2.2 est déjà disponible sur Rainbow Six Siege
Les joueurs Xbox One pourront jouer aux exclus Xbox Series grâce à xCloud
GTA Online : les serveurs fermeront définitivement sur PS3 et Xbox 360 en décembre
Sony : le nouveau PSVR n'arriverait qu'en fin 2022
Game & Watch The Legend of Zelda : nouveau carton assuré pour Nintendo à la rentrée ?
Les meilleurs trailers des jeux-vidéo de l'E3 2021
The Medium confirme sa venue sur PS5 dès le 3 septembre
L'Oculus Quest premier du nom supportera bientôt le streaming sans-fil Air Link, comme le Quest 2
Battlefield 2042 : l'équipe de DICE partage plus de détails à l'occasion d'un direct
Cyberpunk 2077 : le jeu reviendra sur le PlayStation Store le 21 juin prochain
Haut de page