Windows 7 de retour chez HP outre-Atlantique

21 janvier 2014 à 11h02
0
Surprise. Outre-Atlantique, pour booster les ventes de ses PC, HP entame une campagne de communication inédite : Windows 7 est de retour à la demande générale, selon le slogan. En clair, le fabricant de PC propose des configurations livrées avec Windows 7, au lieu de Windows 8.1.

HP souhaite la bonne année à Microsoft... à sa manière. Le fabricant a en effet déployé sur son site une promotion pour ses PC grand public avec à la clé jusqu'à 150 dollars d'économies et surtout un système d'exploitation bien connu, mais quelque peu ancien : Windows 7. HP propose donc de livrer ses derniers PC avec Windows 7, et non Windows 8.1. Un désaveu pour Microsoft dont Windows 7 se transforme en argument de vente... au détriment bien sûr de Windows 8.

Et tandis qu'à l'aune du futur Windows 9, la parole de la presse anglo-saxonne semblait se libérer ces dernières semaines, Paul Thurrott, journaliste spécialiste des technologies Microsoft, qualifiant notamment Windows 8 de nouveau Vista (voir "Threshold" to be Called Windows 9, Ship in April 2015), voilà que HP imite un certain Dell à l'époque de Vista. Le fabricant américain avait en effet proposé de livrer ses nouveaux PC avec Windows XP au vu de l'accueil très mitigé réservé à Windows Vista.

Non content de faire la promotion de Windows 7, HP accompagne toutes ses machines grand public de Windows 7, par défaut, sur son site américain. Il ne s'agit donc pas d'une option de downgrade mais bien de PC livrés en standard avec Windows 7 préinstallé, et ce en lieu et place de Windows 8.1. Cela concerne tous les PC tours HP pour la maison et le bureau. Du côté des ordinateurs portables, un seul modèle est livré avec Windows 7, il est largement mis en avant, alors que les tout-en-un tactiles restent sous Windows 8.1 avec toutefois le premier modèle du catalogue en Android.

En France, HP ne semble pas relayer, pour le moment, cette opération.

01E5000007096572-photo-hp-windows-7.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page