Suite à des bugs, Microsoft retire un correctif de son dernier Patch Tuesday

Microsoft vient de retirer l'une des mises à jour de sécurité initialement publiée mardi, à l'occasion du Patch Tuesday d'avril. En cause, des rapports d'incidents provoqués dans les différentes versions de Windows 7.

logo sécurité microsoft
Publié mardi dernier, le Patch Tuesday d'avril a entraîné de mauvaises surprises chez certains utilisateurs de Windows 7, qui se sont retrouvés confrontés à des écrans bleus lors des cycles de démarrage et de redémarrage de leur machine. D'autres utilisateurs, notamment ceux qui disposent de l'antivirus Kaspersky sur leur machine, expliquent que cette dernière lance un CHKDSK à chaque démarrage du système.

En cause, le correctif MS13-036/ KB 2823324 déployé par Microsoft : la firme de Redmond a identifié le patch comme étant défaillant, mais n'a pas encore expliqué le pourquoi du comment. Dans un bulletin publié vendredi, l'entreprise indique être en train d'enquêter sur l'affaire, et avoir retiré le correctif du Patch Tuesday, qui a déjà dû être installé par la plupart des utilisateurs : de fait, Microsoft donne la marche à suivre pour le désinstaller, afin d'éviter tout plantage.

Précisons tout de même que tous les utilisateurs ne sont pas touchés, et que le problème n'a aucun risque d'endommager les données de la machine. Microsoft publiera un nouveau correctif prochainement, pour combler la faille concernée par celui qu'il a finalement supprimé.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )