Windows 10 : des mises à jour 2 fois par an

Alors que Microsoft a à peine lancé, en avril 2017, le déploiement de la première grosse mise à jour de la dernière version de son OS, Windows 10, appelée Creators Update ou Redstone 2, voilà qu'on commence déjà à parler de la prochaine. Annoncée par la firme de Redmond pour 2017, vers la fin de l'année, elle devrait surtout apporter un changement graphique majeur.

Une double mise à jour, pour 2017, qui devrait devenir la norme pour Microsoft, alors que le groupe n'a pas annoncé si Windows 10 allait être la dernière version de son OS ou si un Windows 11 était possible.

La mise à jour Redstone 3 attendue en septembre 2017 ?


Après la mise à jour Redstone 2, dont le déploiement est en cours, les utilisateurs de Windows 10 vont attendre la mise à jour Redstone 3. Aucune date officielle pour le déploiement de cette deuxième mise à jour majeure n'a été annoncée par Microsoft, mais la rumeur veut qu'elle soit lancée, sauf problèmes divers, dans le courant du mois de septembre 2017.

Windows 10 logo officiel

La prochaine mise à jour apportera, entre autres, la nouveauté graphique développée dans le cadre du projet au nom de code "Neon", qui a été largement anticipée mais ne semble pas se trouver dans la mise à jour Creators Update, qui se concentre sur la 3D. Certains utilisateurs peuvent même déjà tester la prochaine mise à jour de l'OS de Microsoft.


Pas de Windows 11 dans un avenir proche ?


Alors que Windows 10 est sorti en juillet 2015, à peine deux ans après Windows 8.1 disponible en octobre 2013, il ne semble pas que Microsoft ait l'intention de lancer un Windows 11 sous peu. Si personne, à Redmond, n'a dit que cette version n'existera jamais, l'annonce de deux mises à jour majeures par an pour Windows 10 laisse penser que ce ne devrait pas être le cas dans un avenir proche.

Chaque année, donc, les utilisateurs pourront améliorer leur OS à deux reprises. Chaque mise à jour, d'après Microsoft, aura un support de 18 mois. De quoi laisser le temps aux utilisateurs de passer à la version supérieure... ou de changer d'ordinateur si le leur ne peut pas la supporter.

Modifié le 21/04/2017 à 11h58
Commentaires