Genesis dévoile un concept de coupé électrique, sobrement baptisé Genesis X

31 mars 2021 à 16h45
2
© Genesis
© Genesis

Un concept-car aux lignes épurées et au look futuriste, mais qu’il faudra certainement se contenter d’admirer.

La filiale luxe de Hyundai, Genesis, présente un nouveau concept-car, le Genesis X Concept. C’est le cinquième de la marque et le troisième entièrement électrique après Essentia et Mint. Comme les images le montrent, il s’agit d’un coupé GT.

Style « Two Lines »

Le véhicule arbore un long capot, une partie arrière plutôt ramassée et un châssis assez bas. L’impression de dynamisme est renforcée par des ailes avant/arrière légèrement renflées et accentuée par les phares sur deux lignes, lesquelles se prolongent jusqu’aux portières, caractéristique du style « Two Lines » de la marque.

La calandre arbore une forme triangulaire qui renvoie au logo de Genesis. Les grilles d’aération et les étriers de freins jaune fluo, que l’on distingue derrière les jantes en alliage à cinq rayons, renforcent le côté sportif de ce concept-car.

© Genesis
© Genesis
© Genesis
© Genesis
© Genesis
© Genesis
© Genesis
© Genesis

L’habitacle du Genesis X Concept

À l’intérieur, Genesis sépare clairement l’espace conducteur et l'espace passager par les choix de coloris : brun côté conducteur, « bleu-vert » côté passager.

Pour le poste de conduite, la marque a souhaité qu’il suscite l'impression « d'envelopper » le conducteur. L’instrumentation de bord comprend un écran baptisé Free-Form multifonctions (navigation, système HVAC…) et un levier de vitesse Crystal Sphere. Selon Genesis, tous ces éléments confèrent une « atmosphère high-tech » à l’habitacle.

La marque met également en avant l’utilisation de matériaux recyclés pour les ceintures de sécurité, « certaines parties du volant » et les couvercles d’airbags. Ils sont issus de rebuts de cuir issus d’anciennes fabrications.

© Genesis
© Genesis
© Genesis
© Genesis
© Genesis
© Genesis

Un site pour une découverte interactive

Pour découvrir ce Genesis X Concept par vous-même, en plus des photos et des vidéos, l’entreprise a mis en ligne un site web interactif, que vous pouvez visiter à cette adresse.

Ce sera sans doute le seuil moyen de s’imaginer au volant de ce bolide. En effet, il restera certainement au stade de concept-car. En revanche, il devrait servir de source d’inspiration à de futurs modèles qui, eux, seront bien commercialisés.

SangYup Lee, responsable du design mondial de Genesis, résume : « Le Genesis X Concept peut être décrit comme la vision ultime de l'élégance athlétique, le langage de conception inhérent à Genesis. La signature du thème Two Lines et le luxe sous une forme durable seront les plans des designs futuristes et des technologies de pointe que Genesis cherche à adopter pour ses futurs modèles. »

Source : Genesis

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

brichmanster
vraiment belle pour une copie d aston martin
zeebix
Quand j’ai vu le logo j’ai cru à une branché dérivée d4aston mais pour l’électrique … c’est super limite !<br /> Sinon à part ça, elle est vraiment belle. Par contre l’intérieur c’est tout pour le conducteur, les autres regardez la route … enfin c’est un proto donc on lui pardonne.
Blackalf
Ca n’a rien de bien nouveau…pour la série 3 E21 (1975-1983), BMW parlait déjà dans ses brochures de «&nbsp;poste de pilotage orienté vers le conducteur&nbsp;». ^^
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet