(Entre autres) grâce au football, SFR regagne autant de clients perdus qu'en 3 ans

16 octobre 2018 à 15h27
7
Patrick Drahi TV

Patrick Drahi, le patron du groupe Altice, maison-mère de SFR, s'est targué d'avoir récupéré l'ensemble de ses abonnés perdus au cours des trois dernières années, lors de l'inauguration de l'Altice Campus.

Si l'inauguration de l'Altice Campus, mardi soir, a été l'occasion de présenter les tout nouveaux locaux des employés de SFR et des groupes médias appartenant à Altice - BFM TV, RMC, Libération ainsi que nos historiques confrères 01Net -, elle a aussi été le théâtre d'une annonce importante effectuée par le président de l'entreprise, Patrick Drahi : tous les abonnés perdus au cours de ces trois dernières années ont été regagnés, peut-on lire sur Les Echos.



« La qualité du réseau est revenue »

De janvier à octobre 2018, SFR aurait ainsi remonté la pente d'une manière fulgurante, après une descente en enfer entamée depuis l'arrivée de M. Drahi en tant que nouveau propriétaire, en 2014. La firme tricolore s'était par exemple délestée de 1,2 million d'abonnés au cours de l'année 2015. Au total, l'opérateur français aurait perdu entre 2 et 2,5 millions de clients : des chiffres démentis par un haut placé de SFR.

« On n'a pas perdu 2,5 millions d'abonnés (NDLR fixe et mobile) comme je l'ai lu dans la presse. Mais un peu moins d'un million », a-t-il déclaré sous couvert d'anonymat aux journalistes de Les Echos. Et d'expliquer les raisons de ce retour en force : « C'est grâce au foot que nous gagnons beaucoup de clients et aussi parce que la qualité du réseau est revenue », affirme-t-il.

Environ 300 000 abonnés supplémentaires grâce au football

En 2017, la chaîne de télévision SFR Sport, depuis rebaptisée RMC Sport, a en effet raflé les droits de diffusion de la Ligue des champions et de la Ligue Europa de 2018 à 2021. Une victoire qui a visiblement impacté le pouvoir d'attraction du bouquet : « On a fait des centaines de milliers d'abonnés grâce à la Ligue des champions, environ 300.000 à ce stade », a conclu la source.

Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

jeroboam64
Tant mieux pour lui, moi je suis chez Free et c’est vraiment pas terrible, la 4G coupe tout le temps (des que je m’eloigne de la ville, n’en parlons pas)pour avoir du H+ et la, c’est la cata…<br /> Les gamins disent " free cest pourri" je commence a les croire.!
merotic
Et la fibre à Vannes (56) avec FREE : une horreur ! Débit instable. Sur un gros fichier de 29 Go, très bon débit pendant 50% puis ensuite chute jusqu’à coupure avant fin du téléchargement (je ripp mes bluray que je mets sur un Nas ou serveur perso). J’ai testé depuis différentes sources, rien à faire.<br /> Le réseau Free est une daubasse de partout. javais essayé le mobile il y a 2 ans, c’était l’horreur.<br /> Le réseau SFR en fibre ne vaut pas mieux Je suis chez eux et Orange, il n’y a qu’Orange qui ne coupe jamais et le débit est excellent (300 Mgbits up and down !)<br /> Sfr n’est pas bon en fibre en tout cas dans mon coin.<br /> Ils gagnent du monde grâce aux tarifs bradés sur la fibre mais quand tout cela remontera comme SFR sait le faire pendant les vacances…les gens fuiront comme en 2014-2015.
molotofmezcal
Si c’est uniquement grâce au foot on peut dire qu’ils rachètent leurs abonnés à prix d’or. Vu la somme qu’ils ont mis pour les droit sportifs, quelques centaines de milliers d’abonnés en plus c’est cher payé et dans tous les cas pas rentable.<br /> Racheter les droits de la pétanque aurait été sans doute plus rentable, seulement quelques centaines d’abonnés en plus mais vite rentabilisé.
paulposition
Vu ce qui s’est passé pendant la (tentative de) retransmission de PSG Liverpool, ou les abonnés n’ont eut que des coupures , quand ils avaient quelque chose, je pense que SFR (et surtout P.Drahi) devrait faire profil bas, et ne pas trop se vanter a propos des retransmission TV.sur RMC Sport
jeroboam64
Oui, je vois qu’on a tous les même problème, Free, Sfr, et ils nous bassines avec leur 5G, alors que la 4G marche a peine la moitié du temps.quelle bande de bouffons! concernant la fibre, sur une commune de Pau, c’est même pas en prévision, ils joues sur la communication, mais pas sur le nombres d’antennes relais…
carinae
c’est clair c’est une des raison qui ont fait que que je suis parti de chez eux. Il m’arrivait même d’avoir des difficultés pour simplement téléphoner (je ne parle pas de datas). Autant coté fixe ils sont pas trop mal même si en terme tarifaire ils ne sont plus si avantageux que ça bien que leur box est tout de même super … coté mobile par contre ce n’est pas trop le top.<br /> Ceci étant même chez SFR ce n’est pas n’ont plus la panacée puisque cet été dans un certain coin d’Occitanie on n’a plus eu de 3-4G pendant 1 mois et demi …
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet