Espace membre :
flechePublicité

Free Mobile : un bug provoquant des résiliations forcées

Partager cette actu
free mobile
Après des problèmes liés à son réseau, Free Mobile rencontrerait un nouveau bug, cette fois-ci lié au processus d'inscription à l'un de ses forfaits. Une mauvaise récupération des données bancaires aurait récemment entraînée, pour un certain nombre de clients, une résiliation sauvage et donc une coupure de ligne.

L'information est rapportée par plusieurs sources évoquant des retours clients apparus sur des forums et des sites traitant de l'actualité de Free Mobile. Sur ces derniers, des clients du quatrième opérateur rapportent des résiliations de contrat non-désirées à partir du 14 avril dernier. Des procédures qui auraient été réalisées par Free Mobile « pour défaut de paiement ».

Il semblerait en effet que le problème vienne d'une mauvaise récupération par l'opérateur des informations bancaires inscrites sur le RIB des nouveaux abonnés. C'est la théorie notamment émise par le site Freezone : « En recoupant les cas, on retrouve un point commun : un bug à l'ouverture du site Freemobile qui ne récupérait pas certains RIB et une mauvais récupération des informations bancaires. » Le site ajoute que « Tous les cas semblent aussi ne pas avoir de problème d'impayé, car leur situation aurait été régularisée par Free depuis le temps. »

Une situation délicate pour les clients Free Mobile touchés – paradoxalement, beaucoup d'utilisateurs disposaient visiblement d'un forfait à 0 euros – qui ont perdu leur numéro de téléphone, du fait de l'annulation pure et simple de leur ligne. A priori donc, les clients touchés par la situation pourraient perdre leur numéro initial, même si Free Mobile leur réactive une ligne. Néanmoins, sur les forums dédiés à l'opérateur, notamment sur celui de l'Aduf, certains mobinautes ayant contacté le service client ont été informés que leur ligne serait réactivée, mais aucun délai n'a été précisé.

La situation semble pousser les clients touchés à déposer plainte sur le site de l'AFUTT, puisque la situation dure pour certains depuis près de 10 jours. Un nouveau coup dur pour Free Mobile qui n'a, pour l'heure, pas officiellement communiqué au sujet du problème.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels FPS

Urban Terror
Urban Terror : Excellent FPS tactique, multijoueurs, gratuit et multiplateforme basé sur Quake III Arena !
Nexuiz
Nexuiz : FPS multijoueur et gratuit !
Openarena
FPS libre basé sur le code de Quake 3
Warsow
Warsow : le FPS ultra-rapide et coloré passe en version 1.0 !
Alien Arena 2011
FPS multijoueur dans la lignée de Unreal Tournament
Tremulous
FPS multijoueur mâtiné de stratégie

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité