Télécharger Xamarin Android Player pour Windows

Xamarin Android Player 0.6.5

Téléchargé 23 fois les 7 derniers jours

Profiter de différentes versions d'Android sur PC

Télécharger

L'avis de la rédaction

5/10
Même si son développement a cessé en 2015, Xamarin Android Player n'en reste pas moins un bon émulateur pour Android avec pour point fort les nombreux appareils aux versions d'Android et aux résolutions différentes. Cependant, ce logiciel peut rencontrer de nombreux bugs lors de son fonctionnement.

Que faire avec Xamarin Android Player ?

Xamarin Android Player est un émulateur qui permet de profiter d'un environnement Android sur PC. Ceci sera particulièrement pratique pour tester ses propres applications ou encore profiter de ses jeux préférés sur l'écran de son ordinateur. Notons que cet émulateur utilise et installe automatiquement VirtualBox pour faire fonctionner les différentes versions d'Android.

Comment procéder ?

Au premier lancement, l'utilisateur peut choisir l'appareil qu'il souhaite émuler avec les Nexus 4, 5, 7, 10 et S. Ceci permet de bénéficier de plusieurs résolutions d'écran allant de 480x800 pixels pour le Nexus S à 1600x2560 pixels pour le Nexus 10. L'autre avantage est qu'il est ainsi possible de profiter de plusieurs versions d'Android allant de la version Jelly Bean 4.1.1 à la version Preview 6.0 Marshmallow en passant par les éditions 4.4.2 Kit Kat et 5.1 Lollipop.

Une fois l'appareil choisi, téléchargé et installé, il est possible de le lancer et de profiter des applications et jeux Android. Le logiciel propose plusieurs fonctionnalités accessibles via la barre d'outils latérale comme le contrôle du volume et un bouton rapide pour réaliser une capture d'écran.

L'utilisateur dispose de plusieurs options comme la gestion du niveau de batterie et la possibilité de définir une géolocalisation fictive. Les boutons physiques du téléphone sont faciles d'accès et permettent une meilleure navigation.

Sa prise en main :

Xamarin Android Player est un émulateur facile à configurer et à installer. Son interface est soignée et sans publicité.

Remarque importante : Alors qu'il était aux premières étapes de son développement, l'éditeur a annoncé la fin du support de Xamarin Android Player en 2015. Voilà pourquoi il n'a pas été possible de réaliser ce test convenablement à cause de nombreux bugs de lancement et d'affichage.
Modifié le 06/03/2017 Publié par François Verrier
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Utilitaires pour smartphones

On parle de logiciels

La communauté Xamarin Android Player Clubic

0 Utilisateur
0 Avis

Télécharger Xamarin Android Player

Xamarin Android Player 0.6.5 Publié le 05/12/2016 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , XP , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits)
Télécharger
Version gratuite
Xamarin Android Player 0.6.5 Publié le 05/12/2016 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Xamarin Android Player