Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Sophos Anti-Virus Free for Mac Home Edition pour Mac OSX

Sophos Anti-Virus Free for Mac Home Edition 9.x

Sophos

Sophos Antivirus Mac Gratuit : Un antivirus gratuit pour Mac à surveiller !

Téléchargé 18 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


6

/10
Bien que gratuit, discret et traduit en français, Sophos Antivirus Mac Gratuit s'avère bien trop minimaliste, manque encore de maturité et consomme trop de ressources en cas d'analyse complète. À découvrir et à surveiller de près !
Sous Mac, on dénombre tout au plus 5 à 6 menaces virales sérieuses. Pourtant, les éditeurs Intego, Norton, McAfee, AVG, Trend, Kaspersky et désormais Panda, Eset et BitDefender proposent des solutions de sécurité pour Mac. L'intérêt, bien que limité, est double. Le premier est d'éviter d'héberger des fichiers apparemment inoffensifs sous Mac, mais qui sont en réalité des menaces pour Windows. Cela peut être utile, si vous utilisez une machine virtuelle Windows, disposez d'une partition Bootcamp ou que vous utilisez régulièrement un PC sous Windows. Le second est de débusquer et d'éliminer le plus tôt possible, une des rares menaces ciblant les systèmes Mac. C'est pourquoi, afin de séduire les utilisateurs Mac peu enclins à investir dans une solution de sécurité, l'éditeur Sophos vient de publier son antivirus pour Mac en version gratuite. Que propose-t'il ? La réponse dans le test Clubic !

Sophos AntiVirus for Mac Home Edition se propose de débusquer et de supprimer les virus Mac et Windows éventuellement présents sur votre ordinateur Mac. Pour ce faire, il se chargera d'analyser en tache de fond chaque fichier ouvert et téléchargé sous Mac OS X. De plus, il vérifiera toutes les heures sur le serveur de l'éditeur la présence de mises à jour de signatures virales. Afin de ne pas rebuter les utilisateurs Mac, le programme a été conçu pour être le plus discret possible. Seul un bouton logé dans la barre de menu, et pouvant être masqué, trahira la présence de l'antivirus. En cas de détection positive, les fichiers potentiellement vérolés sont automatiquement placés dans le gestionnaire de quarantaine en attendant l'accord de l'utilisateur pour être " nettoyés ". Côté ressources, en veille l'ensemble du dispositif ne consommera que 21 Mo et occupera 0,2 % du CPU.

Du côté des préférences, la simplicité est aussi au rendez-vous. Vous pourrez configurer le comportement du logiciel en cas de détection positive, désactiver ou activer le contrôle des archives et des volumes du réseau, exclure des fichiers de l'analyse, gérer le processus de mise à jour, d'alerte et de journalisation des événements, mais aussi activer l'envoi systématique d'un courriel en cas de découverte d'une menace.

Si l'utilisateur débutant y trouvera son compte, en creusant un peu, on découvre des lacunes et des problèmes de stabilité. En effet, la protection résidente est plus que minimaliste. On ne trouve pas d'analyse des processus et des pièces jointes de courriers. De plus, aucun module ne se charge d'analyser les fichiers hébergés sur le Mac en cas d'inactivité. Concernant l'analyse des fichiers, il est possible de lancer une recherche globale ou ciblée via le menu " Contrôle des lecteurs locaux ". à noter que vous pourrez aussi commander une analyse ciblée en sélectionnant un fichier ou un dossier puis en cliquant sur l'option " Contrôler avec Sophos Anti-Virus " présente dans le répertoire " Service " du menu contextuel du Finder. Toutefois, la recherche s'avère extrêmement longue, il n'y a aucune option d'analyse et la mise en place d'une recherche personnalisée est étrangement complexe. Pire encore, si le processus d'analyse consomme seulement 80 Mo, il occupe 75 à 95 % des ressources CPU. Lors de nos tests, nous avons dû redémarrer manuellement le système tristement figé au bout de 2 heures d'analyse.
Modifié le 05/06/2014
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

La communauté Sophos Anti-Virus Free for Mac Home Edition Clubic

4 Utilisateurs
3 Avis

1.0

/

5

sur 10 votes

Télécharger Sophos Anti-Virus Free for Mac Home Edition

Sophos Anti-Virus Free for Mac Home Edition 9.x Publié le 05/06/2014 Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.7 (Lion) , 10.8 (Mountain Lion) , 10.9 (Mavericks)
Télécharger
Version gratuite
Sophos AntiVirus Mac Gratuit 8.0.6 Publié le 31/07/2012 Mac OSX 10.5 (Leopard Intel) , 10.5 (Leopard PPC)
Télécharger
Version gratuite
Sophos Anti-Virus Free for Mac Home Edition (10.8) Publié le 31/07/2012
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Sophos Anti-Virus Free for Mac Home Edition recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité