Archos GamePad : une tablette 7 pouces doublée d'une console portable (màj)

Quelques jours après avoir dévoilé sa tablette 101 XS, Archos annonce cette fois ci le GamePad, une tablette/console portable dotée d'un écran de 7 pouces, d'un pad et de boutons !

Affichant un design rappelant la PS Vita (et pour les nostalgiques d'Archos, son baladeur/console Gmini 400 ?), l'Archos GamePad intègre un processeur double coeur cadencé à 1,5 GHz et épaulé sur la partie graphique par un co processeur Mali 400. Sur le seul visuel disponible (d'ailleurs un rendu 3D, la tablette n'étant pas encore visible, notamment à l'IFA), on peut noter la présence d'un pad numérique, de 4 boutons, de gachettes et de deux sticks analogiques. Le GamePad sera livré avec Android Ice Cream Sandwich, Archos n'apportant pas de précision sur la disponibilité d'une mise à jour Jelly Bean dans son annonce.

Archos GamePad


Si la tablette sera naturellement compatible avec les jeux prenant déjà en charge les manettes dans Android ICS (Shadowgun, Riptide...), la Gamepad disposera d'une technologie, brevetée par Archos, permettant de détecter les contrôles virtuels des jeux tactiles et de les associer aux boutons physiques. Archos annonce en outre être en négociation depuis les 6 derniers mois avec les principaux développeurs de jeux pour Android, afin qu'ils adaptent leurs titres à la console/tablette.

L'Archos GamePad est annoncé pour la fin du mois d'Octobre 2012, pour moins de 150 euros selon le constructeur.

Publication initiale le 31/08/2012 à 12 h 30



Mise à jour le 07/12/2012 à 9 h 35

Un peu plus de trois mois après l'avoir annoncé, Archos a annoncé jeudi que le GamePad est finalement disponible en magasin, au prix public de 150 euros. Archos a néanmoins profité de l'intervalle pour porter Android 4.1 Jelly Bean sur sa console de jeu, avec lequel elle sera livrée d'origine.

Archos GamePad
Archos GamePad
Modifié le 01/12/2017 à 14h33
Commentaires