iPhone 8 : la recharge sans fil au programme ?

Le dernier smartphone d'Apple, l'iPhone 8, devrait avoir quelques semaines voire quelques mois de retard selon les dernières rumeurs et, notamment, les prévisions de l'analyste star Ming-Chi Kuo de chez KGI Securities. La raison principale serait le niveau d'innovation du prochain iPhone, qui causerait quelques soucis de conception et de fabrication à Apple.

Malgré ces informations, peu de données ont fuité concernant l'iPhone 8. L'une d'elles, si elle se confirme, laisserait entendre qu'Apple va rattraper son retard sur Android dans un domaine très particulier : la recharge sans fil.


Un plan de l'iPhone 8 fuite et pourrait montrer la recharge sans fil


Le 26 avril 2017, sur Twitter, @OnLeaks a dévoilé ce qu'il dit pouvoir être l'un des plans de l'iPhone 8. Ce serait l'un de ses contacts qui lui aurait fourni l'image, bien qu'OnLeaks lui-même ne présuppose pas de sa véracité. Mais ce plan montre ce qui ressemble à un dispositif de recharge sans fil, une des nouveautés largement anticipées concernant l'iPhone 8.

Sur l'image, on voit une sorte de cercle au centre de la face arrière du prochain flagship d'Apple, qui pourrait être un dispositif permettant de capter l'énergie d'un support de recharge sans fil. Autre information importante de cette image : la double caméra. Les deux capteurs seraient placés à la verticale, l'un au-dessus de l'autre, confirmant plusieurs rumeurs à ce sujet. Mais encore une fois, la source n'est pas 100 % fiable.




La recharge sans fil avait déjà fuité


Le 26 avril 2017, une autre source, cette fois complètement différente, semble avoir confirmé la recharge sans fil pour l'iPhone 8. Il s'agit du PDG de l'entreprise Powermatt, Elad Dubzinki. Son entreprise est spécialisée dans les services aux entreprises pour les dispositifs électroniques avec recharge sans fil, entre autres.

Il a déclaré que la recharge sans fil est en train de devenir la norme, car Apple aurait confirmé que "la recharge sans fil deviendra une fonction standard dans le prochain iPhone". Des propos depuis démentis par le PDG de Powermatt et l'entreprise ; mais cumulées, les deux fuites semblent en dire long...


Modifié le 28/04/2017 à 10h14
Commentaires