L'UFC-Que-Choisir déconseille l'achat de l'iPhone 4

27 juillet 2010 à 17h55
0
Suite à un comparatif de 258 téléphones mobiles, l'UFC-Que Choisir rend son avis sur certains produits dont l'iPhone 4 d'Apple. L'association explique alors que « l'iPhone 4 souffre bel et bien d'un problème d'antenne ». Un défaut de conception qui empêche l'UFC de conseiller ce smartphone aux consommateurs.
00FA000003398138-photo-iphone-4-etui-gratuit-logo-clubic.jpg

Édouard Barreiro, chargé de mission sur les technologies de l'information à l'UFC-Que Choisir nous explique qu'il « a fallu du temps pour faire le test, qui ne porte pas uniquement sur l'iPhone. Nous avons collaboré avec un laboratoire indépendant. Nous ne sommes pas là pour assassiner gratuitement Apple ».

Effectivement si l'UFC déconseille l'iPhone, sa principale critique porte sur la résistance à l'eau de l'appareil : « Le premier appareil a été endommagé pendant l'essai, nous devons donc, comme il est d'usage dans ce cas, réaliser un contre-test. Pour l'instant, les ruptures de stocks des boutiques nous obligent à patienter ».

Autre point, la réception. Le laboratoire estime que l'iPhone « perd de sa capacité à émettre. Il nous est tout de même impossible de conseiller aux consommateurs un smartphone qui peut perdre le réseau quand on le tient ». Le reste de l'étude est plutôt « sobre » sur le dernier né d'Apple.

Bien qu'étant un comparatif, l'UFC Que choisir est plus bienveillant que ses collègues américains du Consumer report qui avaient émis un avis défavorable. Le magazine indiquait avant la mise à jour de l'iOS 4.1 qu'« il ne saurait conseiller l'achat d'un iPhone 4 » et invitait même les consommateurs à rester sur la précédente génération d'appareils (iPhone 3GS)...

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page