Razer lance le Razer Phone destiné aux joueurs

Le moment tant attendu est arrivé : le 1er novembre 2017, l'entreprise Razer, spécialisée dans les périphériques pour joueurs, a lancé son premier smartphone. Sobrement appelé « Razer Phone », il cible clairement les joueurs de jeux mobile avec des performances accrues et quelques options dédiées. Après de nombreuses fuites, on connaît les caractéristiques définitives de l'appareil.

Il semblerait que Razer n'avait pas en projet de créer un smartphone qui se transformerait en console portable : l'une des principales rumeurs sur le Razer Phone s'est avérée totalement infondée.

8 Go de RAM, Snapdragon 835 et une batterie de 4.000 mAh


Le Razer Phone se présente dès le départ comme un flagship capable de tenir tête, en tout cas sur le papier, au Galaxy Note 8 de Samsung ou à l'iPhone 8 d'Apple. Razer a en effet placé dans son premier smartphone un processeur Qualcomm Snapdragon 835 couplé au GPU Adreno 540, exactement comme le dernier flagship de Samsung.

Là où le Razer Phone frappe fort, c'est au niveau de la RAM : 8 Go LPDDR4. La batterie aussi, dotée d'une capacité de 4.000 mAh, promet des performances rarement égalées puisque Razer annonce 12,5 heures d'autonomie pour les films, 63,5 heures pour la musique et même 7 heures pour les jeux. Compatible QuickCharge 4.0+, la batterie se rechargerait à 85 % en une heure.

Et si côté mémoire de stockage on n'a que 64 Go dans le téléphone, Razer propose la possibilité de l'étendre avec une carte microSD jusqu'à 2 To.

razer phone


Un écran pour les joueurs, double capteur photo


Côté photo, le Razer Phone propose un double capteur de 12 Mpx à l'arrière (un grand-angle f/1.25 et un f/2.6 avec zoom) et un capteur simple 8 Mpx à l'avant. Mais le smartphone n'est clairement pas un photophone : Razer cible les joueurs et a donc tout misé sur l'écran et le son.

On trouve ainsi pour la première fois un écran de 5.72 pouces LCD IGZO QHD (soit 1.440*2.560 px), qui dispose d'un taux de rafraîchissement de 120 Hz, du jamais vu. En outre, grâce à la technologie Ultramotion, le taux de rafraîchissement se synchronise avec le GPU.

Niveau son, grâce au rachat de THX, Razer peut proposer deux haut-parleurs à l'avant certifiés THX avec double amplificateur. Toutefois, il n'y a pas de prise jack pour les écouteurs.

Le mode Game Booster permet d'améliorer les performances de l'appareil pour les jeux. En revanche, on ne trouvera pas de périphérique spécial permettant de transformer le smartphone en console : les deux branchements repérés sur une fuite quelques semaines avant la présentation officielle se sont révélés être tout simplement deux boutons, dont le bouton Home qui intègre le lecteur d'empreintes.

Le Razer Phone sera mis en vente le 17 novembre 2017 pour un prix de 749 euros en France. Les réservations sont déjà ouvertes.

Modifié le 02/11/2017 à 09h05
Commentaires