Samsung Galaxy S9 : le développement aurait commencé

Selon SamMobile, un blog réputé pour la diffusion de fuites en provenance de Samsung, la firme aurait commencé à travailler sur le successeur du Galaxy S8.

Le Galaxy S9 sortirait en deux versions


Moins de six mois après la sortie du Galaxy S8, les ingénieurs de Samsung seraient déjà occupés à développer son successeur, apprend-on à la lecture du blog SamMobile, une source dont la véracité a été maintes fois confirmée par le passé. Cette année, le travail aurait commencé avec 15 jours d'avance par rapport à 2016 : le boulot ne semble pas manquer chez le géant technologique coréen. Toujours selon SamMobile, le nouveau flagship serait commercialisé en deux modèles : le S9 et le S9+. Deux versions différentes du firmware seraient en développement : la G960FXXU0AQI5 et la G965FXXU0AQI5.

Ce développement anticipé pourrait se traduire par une mise sur le marché plus rapide, mais pourrait tout aussi bien être le reflet du volume de travail important nécessaire au lancement de ce smartphone haut de gamme. La date de lancement habituelle du Galaxy (la troisième semaine d'avril) tombe en effet très bien dans une période calme, bien après l'effervescence et le bruit médiatique autour du CES et avant la période des examens scolaires et des vacances.

Galaxy Note 8 dans la main


Face à l'émergence de l'AI, Samsung adapte son hardware en conséquence


Que la date de sortie du Galaxy S9 soit avancée ou non, Samsung a de toute façon un grand chantier devant lui. La firme place de grands espoirs sur l'intelligence artificielle. Et pour la gérer de façon à drainer le moins possible les ressources du système d'exploitation (et accessoirement de la batterie), Samsung a tout intérêt d'imiter son concurrent Appel en intégrant l'intelligence artificielle au firmware.

La firme coréenne développerait également un smartphone pliable, qui devrait sortir en 2018 et serait baptisé Galaxy X, comme a pu faire Apple et son iPhone X.


Modifié le 02/10/2017 à 11h30
Commentaires