Samsung Galaxy S9 : des écrans OLED avec tactile intégré ?

Samsung semble décidé à frapper fort pour son prochain smartphone de la gamme Galaxy, le Galaxy S9. L'entreprise sud-coréenne aurait prévu de fabriquer elle-même des écrans OLED avec couche tactile intégrée.

Une innovation qui permettrait au Samsung Galaxy S9 d'être beaucoup plus fin que le Galaxy S8.

Des écrans OLED avec couche tactile intégrée


Pour son prochain modèle de smartphone, les Galaxy S9 et S9+, Samsung pourrait bien nous réserver une surprise de taille. En effet, l'entreprise sud-coréenne prévoirait de fabriquer elle-même des dalles OLED qui intégreraient directement la couche tactile.

Ces écrans OLED avec couche tactile intégrée, de 5,77 pouces (Galaxy S9) et 6,22 pouces (Galaxy S9+), seraient beaucoup plus fins que les écrans Infinity Display WQHD de 5,8 et 6,2 pouces des Galaxy S8 et S8+. En effet, plutôt que d'avoir deux couches (l'écran et la couche tactile), il n'y aurait plus qu'une seule couche.

OLED 75 pouces Samsung finesse


Samsung fera-t-il mieux qu'avec les Galaxy S8 ?


Samsung a déjà fait très fort en 2017 avec son smartphone haut de gamme, le Galaxy S8, qui est un véritable succès commercial. Mais si l'entreprise sud-coréenne dote effectivement ses Galaxy S9 d'écrans OLED avec couche tactile intégrée, les ventes pourraient exploser. Restons prudents toutefois car rien n'a été confirmé pour le moment...

Outre le confort en main pour les utilisateurs et une image de grande qualité, ces écrans ultra-fins présentent un autre avantage, et pas des moindres : ils permettraient à Samsung de gagner de la place à l'intérieur des appareils.


Modifié le 03/08/2017 à 17h08
Commentaires