Plusieurs photos du Samsung Galaxy Note 8 ont fuité

Si Apple réussit tant bien que mal à garder secret son iPhone 8, puisqu'il semblerait qu'on ne sache rien de certain sur le futur smartphone de la marque à la pomme, Samsung doit revoir sa propre sécurité. Une première photo du futur Galaxy Note 8, qui doit remplacer dans les cœurs des fans le défunt Galaxy Note 7, a fuité sur Internet.

Encore une fois, c'est le journaliste le plus craint de toute l'industrie des smartphones qui a obtenu cette photo. On parle bien évidemment d'Evan Blass, connu sur Twitter avec son compte @evleaks.

Une première photo du Galaxy Note 8 fuite sur la toile


La photo, postée par Evan Blass sur son compte Twitter, a toutes les chances d'être vraie : on ne compte plus les fuites d'evleaks qui se sont révélées exactes. Du coup, il est quasi certain que cette photo montre l'avant du futur smartphone de Samsung, censé ne sortir que vers la fin août 2017, très précisément le 23 août 2017 lors d'une conférence de presse qui lui sera dédiée.

Sans surprise, la photo confirme que la tendance du moment, l'écran sans bords, est intégrée au Galaxy Note 8. Il devrait être de 6,3 pouces selon les rumeurs, mais rien ne le confirme sur la photo d'Evan Blass.




Dans la matinée du 1er août 2017, Evan Blass a dévoilé de nouvelles photos :




Le Samsung Galaxy Note 8 pour faire oublier le Note 7 ?


Samsung joue gros avec le Galaxy Note 8 : le groupe n'a plus de phablettes dans sa gamme depuis le retrait du marché des Note 7 à cause des problèmes de batteries qui les faisaient exploser et prendre feu. Le Note 8 devrait donc compenser cet échec et Samsung semble avoir tout fait pour.

Outre l'écran de 6,3 pouces AMOLED permettant une définition de 2 960*1 440 pixels, le Note 8 devrait avoir un processeur Exynos 8895 en Europe et un Snapdragon 835 aux Etats-Unis. 64 Go de mémoire de stockage et 6 Go de mémoire RAM sont attendus, la mémoire de stockage pouvant comme toujours chez Samsung être étendue par carte SD.

Le Note 8 présentera également un bouton sur le côté dédiée à Bixby, l'assistant personnel de Samsung qui tarde à être complètement mis en place par le groupe, ainsi qu'un lecteur d'empreintes qui sera, toutefois, placé sur le dos de l'appareil selon les dernières rumeurs.


Modifié le 01/08/2017 à 11h09
Commentaires