Galaxy S9 : un modem ultra puissant ?

Le modem qui équipera le processeur Exynos du Galaxy S9 sera très puissant : en théorie, il permettra d'atteindre une vitesse maximale de téléchargement de 1,2Gbps, contre 1Gbps pour le Galaxy S8.

Une vitesse de téléchargement maximale de 1,2Gbps


Samsung a annoncé que la prochaine version du modem LTE qui équipe ses processeurs sera améliorée : elle supportera jusqu'à 6 bandes agrégées (6CA), ce qui signifie que la puce pourra atteindre une vitesse maximale de téléchargement de 1,2Gbps. L'agrégation des bandes permet d'utiliser plusieurs bandes 4G en même temps, afin d'augmenter la vitesse des données mobiles.

Mais si la puce peut théoriquement atteindre la vitesse maximale de 1,2Gbps, tout dépend en réalité des opérateurs et de leur volonté de prendre en charge 6 bandes agrégées. Aux Etats-Unis, l'ensemble des opérateurs ne vont, pour l'instant, que jusqu'à 3 bandes agrégées.

Logo Samsung Exynos


Un modem plus rapide que celui du Galaxy S8


Le modem commencera à être produit à la fin de l'année 2017 et devrait vraisemblablement équiper le processeur Exynos 10 du Galaxy S9 de Samsung. En revanche, il ne sera pas prêt pour le lancement du Galaxy Note 8, dont la sortie est prévue pour le 23 août 2017.

Le Galaxy Note 8 devrait embarquer le même processeur que le Galaxy S8, le Exynos 9 dont le modem supporte 5 bandes agrégées, ce qui permet une vitesse de téléchargement maximale de 1Gbps.


Modifié le 01/08/2017 à 15h14
Commentaires