Lenovo : la marque Motorola disparaîtra cette année (maj)

Mise à jour en bas de page avec les propos de Motorola Mobiity


Lenovo commence doucement à effacer la marque Motorola de ses smartphones Android. Cette dernière devrait disparaître dans le courant de l'année.

La marque « Motorola » rime encore aujourd'hui avec « téléphones portables ». Pourtant la société a subi un certain nombre de changements au cours des dernières années. D'abord rachetée par Google pour 12,5 milliards de dollars en août 2011, la division Motorola Mobility est ensuite passée sous le giron de Lenovo fin janvier 2014 ; un rachat à 2,91 milliards de dollars.

Pour le constructeur chinois, l'objectif est donc de mieux se positionner sur le marché de la mobilité. Dans une interview recueillie par nos confrères américains de Cnet, Rick Osterloh. directeur d'exploitation de Motorola explique : « nous effacerons doucement la marque Motorola pour se concentrer sur Moto ».

Motorola DynaTAC 8000x


La société Motorola est réputée pour avoir inventé le tout premier téléphone portable et le DynaTAC 8000x est le premier modèle commercial présenté en 1973. C'est donc une marque relativement forte qui s'effacera au courant de l'année.

Lenovo devrait conserver la marque Moto pour ses smartphones haut de gamme et retenir l'appellation Vibe pour les terminaux les plus modestes. Par ailleurs la société entend uniformiser la commercialisation de ses smartphones avec notamment l'introduction de la gamme Vibe dans de nouvelles régions au sein desquelles les Moto sont déjà présents et vice-versa.

Mise à jour
Un porte de Motorola apporte quelques précisions sur la stratégie de Lenovo :
« Motorola Mobility existe toujours au sein de l'entreprise Lenovo et reste l'élément moteur de la technologie et de la conception de tous nos produits mobiles. Nous adoptons une stratégie d'image de marque double pour l'ensemble de nos smartphones et objets connectés en utilisant Moto et Vibe. »
Modifié le 08/01/2016 à 16h19
Commentaires