Wiko Rainbow 4G : dispo à partir de 160 euros

07 novembre 2014 à 12h02
0
Le Rainbow de Wiko, lancé en début d'année, passe à la 4G. Ce smartphone équipé d'Android 4.4 et d'un écran 5 pouces est disponible à partir d'environ 160 euros.

Présenté en début d'année à l'occasion du MWC de Barcelone (voir vidéo ci-dessous), le Rainbow de Wiko revient dans une nouvelle version, compatible cette fois avec les réseaux mobiles 4G.

Ce Rainbow 4G conserve pour le reste les attributs de son prédécesseur, à savoir un écran IPS de 5 pouces (12,7 cm) affichant 1280 x 720 pixels, lui-même soutenu par un processeur Mediatek quadri-coeurs (Cortex A7, 1,3 GHz), 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage, extensibles via une carte microSD (jusqu'à 32 Go).

01C2000007739105-photo-wiko-rainbow-4g.jpg

Le contrôleur 4G est de catégorie LTE-4, avec des débits théoriques allant jusqu'à 150 Mb/s en téléchargement et 50 Mb/s en envoi, compatible avec les plages de fréquence utilisées par les opérateurs français. On dispose également du WiFi 802.11n ainsi que du Bluetooth 4.0.

Le Rainbow 4G dispose enfin de deux appareils photo, portés par un capteur 8 mégapixels au dos (avec fonctions de type panorama, HDR) et 2 mégapixels en façade. Décliné en sept coloris (noir, blanc, bleu, fuchsia, corail, violet et jaune), il adopte une coque monobloc qui cache une batterie 2500 mAh. Les dimensions sont données pour 146 x 74 x 10 mm, pour un poids de 175 grammes.

Le prix public conseillé est fixé à 159,90 euros. Dans la pratique, ce Rainbow 4G est déjà référencé chez certains marchands à un prix légèrement supérieur.

Ci-dessous, notre vidéo de prise en main du Wiko Rainbow, réalisée en février dernier.

Wiko : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page