LG G Flex : dispo chez Orange, comment contourner l'exclusivité

17 janvier 2014 à 12h16
0
Jusqu'à présent flous, le prix et la date de lancement du LG G Flex se précisent, alors que les premiers revendeurs le référencent.

Mise à jour :
Le LG G Flex a été mis en vente par Orange le 6 février 2014, au prix de 800 euros nu, et on peut contourner l'exclusivité

Aux dernières nouvelles le smartphone à écran incurvé de LG était attendu en France courant février 2014 « aux alentours » de 800 euros, sans plus de précision. C'est du moins ce que nous avait indiqué le service de presse du fabricant que nous avions contacté suite à l'annonce de la commercialisation du G Flex par Orange.

0140000006947460-photo-lg-g-flex.jpg

Mais ces derniers jours deux revendeurs l'ont référencé. Rue du Commerce en particulier le propose désormais en précommande, pour 829 euros et pour le 15 mars 2014, ce qui est un prix public et une date de lancement officiels plausibles, puisqu'Orange est supposé bénéficier d'une période d'exclusivité.

Quant au petit revendeur Numeriqueavenue.com, il tente un coup avec un G Flex disponible dès à présent pour 759 euros. Contacté par nos soins, le service commercial assure qu'il tiendra les délais annoncés (fin janvier), en dépit de l'exclusivité d'Orange, et qu'il vend des produits « destinés au marché européen ». Pourtant la référence D958 est celle destinée à Hong Kong et à l'Asie, par opposition à la référence D955 destinée à l'Allemagne par exemple. Quoi qu'il en soit Android est systématiquement proposé en français et le téléphone fonctionnera parfaitement en France, mais les délais de réparation seront potentiellement rallongés en cas de panne.

0000014006947462-photo-lg-g-flex.jpg

Aller plus loin

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet