LG ne compterait pas produire de nouveau Nexus pour Google

28 mai 2013 à 12h03
0
Alors qu'elle vient d'officialiser la version blanche de son smartphone Nexus 4, la firme LG a laissé entendre qu'elle ne rempilerait pas avec Google pour un potentiel Nexus 5.

00FA000006001292-photo-nexus-4-blanc.jpg
Le Nexus 4 blanc.
Interrogé par le site All About Phones, Kim Wong, le vice-président de la branche européenne de LG mobile, a laissé entendre que l'entreprise ne travaillait pas sur un potentiel Nexus 5, et ne comptait pas le faire. « Le Nexus 4 a été un grand succès pour nous et pour Google, malgré des soucis de production. Cependant, nous n'avons pas besoin d'un nouveau succès marketing similaire » a ainsi expliqué le dirigeant.

Kim Wong aurait ensuite laissé entendre que LG ne souhaiterait pas continuer avec Google sur la gamme Nexus, car cette dernière dispose d'une version d'Android sans surcouche. De fait, LG ne peut pas apporter sa propre expérience logicielle à l'utilisateur final, ce qui serait un frein, au final, pour l'entreprise.

Le responsable a ensuite donné son avis concernant l'initiative de Samsung de proposer une « Edition Google » de son Galaxy S4. « Nous n'avons pas l'intention de réaliser une démarche similaire à celle de Samsung. Cela n'a aucune valeur ajoutée pour nous si nous n'intégrons pas notre propose surcouche logicielle » a-t-il expliqué, balayant d'un revers de main les rumeurs naissantes qui laissaient penser qu'un Optimus G Pro pourrait bénéficier du même traitement que le S4.

Concrètement, LG souhaiterait marquer davantage son indépendance vis-à-vis de certains de ses partenaires, et il semblerait que Google fasse partie du lot. Kim Wong n'a d'ailleurs pas hésité à qualifier de « malsain » le « duopole formé par Google et Apple », et a ajouté que LG souhaiterait concevoir des smartphones basés sur un autre OS qu'Android, tout en niant, au passage, le développement d'un OS mobile en interne. Quant à Windows Phone 8, il ne semble pas non plus être une priorité chez LG : de là à penser que l'entreprise pourrait se tourner vers Firefox OS, il n'y a qu'un pas.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page