Samsung Galaxy Note 7 en feu dans un avion ? Une enquête est ouverte

Aux Etats-Unis, des informations font état d'un nouveau départ de feu provoqué par un Samsung Galaxy Note 7 doté d'une batterie de remplacement. Une enquête est actuellement en cours pour connaître les circonstances exactes de l'incident.


Une « épaisse fumée grise et verte » serait sortie d'un Samsung Galaxy Note 7 alors que son propriétaire avait pris place dans un avion. Selon The Verge, l'appareil était éteint et faisait partie des smartphones « reconditionnés », c'est-à-dire dotés d'une nouvelle batterie. L'avion a été évacué et aucun autre incident n'est à déploré.

De son côté, Samsung a exprimé le souhait de récupérer l'appareil afin de l'étudier et de connaître les raisons qui ont provoqué cet échauffement anormal. Pour sa part, la compagnie aérienne Southwest Airlines, dans laquelle se trouvait le propriétaire du smartphone, a ouvert une enquête.



Investigations auxquelles va se joindre la FAA, l'administration fédérale d'aviation civile américaine. Si ce cas n'est pas isolé, Samsung pourrait annoncer la tenue d'une nouvelle vague de rappel de Samsung Galaxy Note 7. Enfin, la Commission américaine chargée de la protection des produits de consommation a diligenté une enquête.

samsung galaxy note 7


A lire également :

Modifié le 07/10/2016 à 10h35
Commentaires