🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Slack affecté par une panne (en cours de résolution)

22 février 2022 à 19h25
7
logo slack.jpg

Vous avez eu du mal à contacter vos collaborateurs sur Slack aujourd’hui ? Pas d'inquiétude, c’est normal.

La plateforme de communication collaborative à destination des professionnels est victime d’une panne de grande envergure. L’entreprise travaille actuellement à sa résolution.

Slack est down

Petite pause forcée pour de nombreux télétravailleurs à travers le monde. Slack est victime d’une panne généralisée en ce mardi 22 février 2022. De nombreux utilisateurs ont commencé à signaler des problèmes de connexion sur les réseaux sociaux en début d’après-midi. La plateforme était alors inaccessible et les usagers du service étaient gratifiés du message suivant : « Quelque chose ne s’est pas passé comme prévu, et nous ne parvenons pas à charger votre espace de travail ». Évidemment, le site DownDetector, où des internautes signalent les pannes constatées, a connu des pics importants entre 14 et 16 h.

L’entreprise a depuis confirmé rencontrer des problèmes techniques, notamment au niveau des connexions, de la gestion des fichiers, des notifications, des messages et des connexions à son service, sans en expliquer l’origine. Aux alentours de 18 heures, la plateforme affirmait qu’il y avait du mieux. « Nous voyons des signes d’amélioration. Essayez de vous reconnecter à Slack, et si ça ne fonctionne pas de vider le cache. Nous sommes toujours en train de résoudre la situation. Nous vous confirmerons dès que le problème sera réglé » peut-on lire sur la page Twitter dédiée aux informations des incidents. La journée a donc dû être très productive pour les grands comptes que Slack se targue d’avoir comme clients, à l’instar d’Airbnb, Deezer ou encore BlaBlaCar.

Source : TheVerge

Noëllie Mautaint

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si...

Lire d'autres articles

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si on critique à tort Final Fantasy X et XIII, Kingdom Hearts, The Last of Us, Life is Strange ou Avatar The Last Airbender.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

louchi
Je me souviens de ma boîte qui avait fait la migration de notre chat interne vers Slack. Quelle horreur.<br /> Faut-il encore 32 Go de RAM pour le lancer ?
_anael
C’est une reproche valable pour les logiciels concurrents.<br /> Par les enjeux financiers, c’est plus simple de créer une app peu optimisée mais portable, qui est plus ou moins un Chrome reskinné (electron), et qu’il n’existe pas de clients alternatifs viables et interopérables. Chaque messagerie implémente son protocole propriétaire et pèse plusieurs milliards de dollars.
wackyseb
C’est quoi Slack ? A quoi ça sert ? Qui est concerné ?<br /> Pourquoi cette news si personne n’est concerné ?
louchi
Oui, on a maintenant Teams…quelle merde, sérieux…enfin, sous Linux.<br /> Un ptit peu de réalité: https://pbs.twimg.com/media/DuJMkjIXcAcRru9.jpg
louchi
Non, regarde Rocketchat, gratuit. Certes il faut bidouiller un peu, mais on arrive à un résultat vraiment top et très paramétrable. Seulement, ça fait tâche d’utiliser ce genre d’app, auprès des clients…c’est dommage.
idhem59
Toutes les réponses sont dans l’article, ou à la portée de deux clics sur le net si on veut vraiment creuser et non juste troller.<br /> Un article ne se résume pas à son titre.
benben99
Slack est down<br /> Et pendant ce temps, Molière doit se retourner dans sa tombe avec un tel massacre de sa langue
exoje
Autant que pour FF.
benben99
Ca s’adresse aux gens qui travaillent. C’est un outil pour les équipes
wackyseb
Oui OK mais qui travaillent dans quoi ?<br /> Quelle spécialité ?<br /> J’utilise les outils Office 365, Teams, PowerBI, et des bases de données de toutes sortes.<br /> On utilise des logiciels de CAO, DAO, MAO mais j’avais sincèrement jamais entendu parlé de Stack !!!<br /> On utilise même Git pour certaines parties Opensource de nos codages d’applications interne et externe au groupe, pour les smartphones et tablettes.<br /> Alors vraiment c’est l’équivalent de quoi Stack ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet