TRENDnet décline son routeur Wi-Fi N 450 Mbps en point d'accès

21 décembre 2010 à 16h07
0
TRENDnet poursuit la prolifération de produits dans le domaine du réseau informatique en annonçant aujourd'hui ce qui serait le tout premier point d'accès Wi-Fi N à 450 Mbps du marché. Le « TEW-690AP » succède ainsi au routeur lancé en juin dernier, dont il n'est qu'une variante simplifiée.


Pour offrir ce débit théorique de 450 Mbps, ce « point d'accès sans fil N 450 Mbps » repose à son tour sur la diffusion de trois flux sur chacune de ses trois antennes. Il revendique ainsi un taux de transfert 50 % supérieur à celui de la majorité des produits Wi-Fi N du marché, qui plafonnent quant à eux à 300 Mbps. Un adaptateur compatible est naturellement requis pour tirer profit de ce gain de bande passante, mais la norme est rétro-compatible et n'importe quel adaptateur répondant à la norme 802.11 peut s'y connecter.

Le point d'accès est relié au réseau local par l'intermédiaire d'un port Ethernet Gigabit, puisqu'un port Ethernet à 100 Mbps aurait représenté un goulet d'étranglement.

On retrouve par ailleurs la fonction Wi-Fi Protected Setup (WPS), qui évince la fastidieuse saisie d'une clé en résumant l'association à la pression d'un bouton, de multiples combinaisons de chiffrement comprenant jusqu'au WPA2 et au RADIUS, ou encore des fonctions de relai Wi-Fi pour étendre la portée d'un réseau. Un interrupteur facilite enfin l'extinction du point d'accès, évitant d'avoir à se contorsionner pour débrancher l'adaptateur secteur.

00F0000003862634-photo-tew-690ap-102710-back-eu.jpg

Le « TRENDnet TEW-690AP » sera commercialisé incessamment. Il s'affiche au prix public de 200 dollars HT aux États-Unis, soit 180 euros TTC. Son aîné, le routeur, est quant à lui vendu environ 150 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet