TRENDnet lance un routeur Wi-Fi N à 450 Mbps

23 juin 2010 à 12h31
0
À peine la norme Wi-Fi 802.11n a-t-elle été ratifiée, après plusieurs années de commercialisation dans de très nombreux produits sous une forme préliminaire, que certains fabricants profitent de la relative souplesse de ses spécifications pour franchir un nouveau cap. TRENDnet a effectivement récemment annoncé le « 450 Mbps Wireless N Gigabit Router ».

0140000003270542-photo-trendnet-450-mbps-wireless-n-gigabit-router.jpg

Son adorable petit nom résume à lui seul le principal point distinctif de ce nouveau modèle ainsi que la quasi-totalité des fonctions qu'il offre. Également sobrement baptisé « TEW-691GR », il est le « premier » point d'accès Wi-Fi à offrir une bande passante, que le fabricant lui-même reconnait théorique, de 450 Mbps, contre 300 Mbps pour les dispositifs commercialisés jusqu'à ce jour. Chacune de ses trois antennes diffuse pour ce faire trois flux. La technologie MIMO (Multiple Input Multiple Output), qui a pour objectif d'améliorer la portée, est également de la partie. Reste d'ailleurs à trouver les périphériques qui sauront tirer parti de ce débit amélioré.

On retrouve donc également un concentrateur à quatre ports à la norme Gigabit, assurant un débit supérieur en filaire qu'en sans-fil, l'inverse ayant certes été un comble. Un cinquième port Ethernet permet d'y connecter un modem, de quoi remplir la fonction de routeur. On retrouve enfin la fonction WPS (Wi-Fi Protected Setup), qui permet d'y connecter un dispositif sans fil par simple pression d'une touche, en évinçant l'étape rébarbative de la saisie de la clé de chiffrement.

Le « TRENDnet 450 Mbps Wireless N Gigabit Router » est commercialisé dès à présent aux Etats-Unis au prix de 160 dollars hors taxe.

00F0000003270546-photo-trendnet-450-mbps-wireless-n-gigabit-router.jpg
00F0000003270548-photo-trendnet-450-mbps-wireless-n-gigabit-router.jpg


Mise à jour du 23 juin 2010 à 12 h 25 : TRENDnet a annoncé le lancement en France du TEW-691GR. Il y sera donc commercialisé à partir du mois de juillet au prix public conseillé de 200 euros. Les frais de localisation doivent être de plus en plus onéreux !

(article initialement publié le 10 juin 2010 à 18 h 26)

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet