Belkin HD Bluetooth Music Receiver : promesse non tenue ?

04 janvier 2013 à 10h43
0
Belkin a annoncé hier le « HD Bluetooth Music Receiver », un nouveau récepteur audio Bluetooth promettant, comme son nom l'indique, une meilleure qualité du son.

Le nouveau « HD Bluetooth Music Receiver » succède effectivement au Bluetooth Music Receiver lancé il y a trois ans, l'un des premiers récepteurs permettant d'ajouter une connectivité Bluetooth à une chaîne Hi-Fi ou à une paire d'enceintes existantes. Celui-ci s'en tenait à l'essentiel avec la prise en charge du profil A2DP et une sortie audio analogique.

0140000005637496-photo-belkin-hd-bluetooth-music-receiver.jpg

Le nouveau modèle promet quant à lui une restitution sinon « haute définition », ce qui n'a pas beaucoup de sens puisque l'essentiel de la musique est en définition 44,1 kHz/16 bits, au moins haute qualité.

Mais il ne doit en fait son appellation qu'à l'ajout de sorties audio numériques, l'une optique, l'autre coaxiale. Il s'en tient malheureusement au piètre codec SBC et n'adopte pas le codec aptX, qui permet pourtant une transmission presque sans perte. Des sorties numériques sont bienvenues mais on aurait préféré l'inverse, car le codec a bien plus d'impact sur la qualité de la restitution. Le Marmitek BoomBoom 90 par exemple combine les deux.

Quoi qu'il en soit, le produit accueille également le NFC, non pas destiné à faciliter la connexion initiale, comme sur la BlackBerry Music Gateway, mais à déclencher l'activation du Bluetooth, la connexion au récepteur puis la lecture de musique en approchant simplement son smartphone.

Le « Belkin HD Bluetooth Music Receiver » est disponible dès à présent aux États-Unis au prix public de 60 dollars.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet